• DNNRes

    (AFP) - Google a annoncé mercredi l'acquisition, pour un montant non dévoilé de DNNresearch, une start-up canadienne centrée sur les moyens de faire mieux comprendre aux machines ce que les humains essayent de leur dire.

    DNNresearch avait été fondée l'an dernier par Geoffrey Hinton, un professeur de l'université de Toronto, et deux de ses étudiants, Ilya Sutskever et Alex Krizhevsky.
    D'après l'université, M. Hinton est connu pour ses travaux sur l'apprentissage des machines, avec "des implications profondes" dans des domaines comme la reconnaissance vocale ou la compréhension du langage.
    Google n'a pas précisé sur quel type de projet il allait affecter l'équipe de DNNresearch.


  • lunettes google

    (Paris - Relax news) - Google fera en sorte que ceux qui utilisent déjà des verres correcteurs puissent prendre part à l’expérience Glass.

    Un message publié sur page officielle Google+ du Projet Glass de Google révèle que l'une des questions d'internautes les plus récurrentes concerne la compatibilité entre Google Glass et les verres correcteurs. "Pour faire simple : oui, les deux seront compatibles !", répond la compagnie.
    Le message se poursuit ainsi : "le design Glass sera modulable : on pourra ajouter des filtres et des lentilles adaptés à sa correction visuelle. Nous savons à quel point cela est important et nous travaillons beaucoup sur cet aspect... Nous améliorons toujours le design de ces lentilles. Ces dernières ne seront pas prêtes pour la sortie de l'Explorer Edition, mais patience, vous les découvrirez un peu plus tard dans l'année". Le billet inclut une image de Greg Priest-Dorman, membre de l’équipe Glass, portant l’équipement par-dessus ses lunettes.
    Si la question de la compatibilité avec des lunettes de correction visuelle reste valide, celle qui obnubile les blogs spécialisés et les journaux tels que ZDNet et The Guardian est bien : "Comment Google Glass affectera ma vie privée?"


  • youtube chaine

    (Paris - Relax news) - En janvier 2013, les hommes ont consommé en moyenne 92 vidéos sur internet, contre 70 pour les femmes, indique Médiamétrie ce mercredi 13 mars.

    Pourtant moins nombreux à visionner des vidéos sur le web que la gent féminine, les hommes y consacrent plus temps. En janvier dernier, ils y ont consacré 5h22, soit 46 minutes de plus que les femmes. Ces dernières sont cependant plus présentes. Sur les 33,1 millions de vidéonautes, 16,6 millions étaient des visiteuses uniques.
    Les sites choisis divergent selon le sexe de l'internaute. Les hommes se dirigent davantage vers ceux de BFM TV, Canal+, Dailymotion, Yahoo! et Viméo. Les femmes surfent plus sur Aufeminin, M6, Facebook, les sites du groupe CCM Benchmark et MSN.
    En janvier 2013, Youtube demeure la plateforme vidéo la plus fréquentée, avec 25 millions de visiteurs uniques et plus de 1,5 milliard de vidéos vues.

     


  • hotmail outlook

    Les messageries en ligne de Microsoft et le service de stockage et de partage de documents SkyDrive ont subi une interruption de services de plusieurs heures hier et aujourd'hui. Des problèmes d'accès aux emails affectaient toujours Outlook.com et Hotmail.com ce matin.

    La page d'état des services de Microsoft indique ce matin qu'une panne continue d'affecter les services de messagerie électronique Hotmail.com et Outlook.com, plusieurs heures après son signalement.

    Elle concerne l'affichage des emails, certains utilisateurs ne pouvant accéder à l'historique complet de leurs messages électroniques.

    A noter que Outlook.com remplacera Hotmail.com dans les mois à venir, les deux services étant appelés à fusionner. Une transition qui n'est pas sans poser certains problèmes techniques.

    "La résolution du problème prend plus de temps que nous ne le pensions" précise Microsoft, qui fournira des informations supplémentaires en début d'après-midi.

    Le problème qui a affecté le fonctionnement de SkydDive pendant plusieurs heures hier est en revanche résolu.

    En savoir plus
    La page d'état des services de Microsoft


  • skype

    L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) annonce avoir informé le Procureur de la République de Paris "d'un manquement possible de Skype à son obligation de se déclarer en tant qu'opérateur de communications électroniques en France."

    Dans un communiqué de presse publié hier, l'Autorité estime que certains services fournis par le logiciel de VoIP relèvent de cette obligation, et que "la méconnaissance de celle-ci constitue une infraction pénale."

    Parmi les services en cause : la possibilité pour les internautes situés en France "d'appeler, depuis leur ordinateur ou leur smartphone, des numéros fixes et mobiles, situés en France ou ailleurs dans le monde, ce service consistant à fournir un service téléphonique au public" estime l'Arcep.

    Obligation d'acheminer les appels d'urgence en tant qu'opérateur
    L''exercice en France d'une activité d'opérateur "requiert une autorisation de déclaration préalable, conformément à l'article L. 33-1 du code des postes et des communications électroniques (CPCE)" précise l'Arcep. Une démarche que Skype n'a pas encore effectué à ce jour.

    En tant qu'opérateur téléphonique, Skype aurait notamment "obligation de proposer l'acheminement des appels d'urgence et la mise en oeuvre des moyens nécessaires à la réalisation des interceptions judiciaires".

    Skype serait-il sous le coup d'une amende ?

    En savoir plus
    Les derniers communiqués de presse de l'Arcep