• 34% des conducteurs de motos ne portent pas de casque de sécurité

    34% des conducteurs de motos ne portent pas de casque de sécurité

    Sur la route, les conducteurs de motos sont les plus exposés aux accidents. Et pourtant, bon nombre d’entre eux ne portent pas le casque. D’après l’étude du Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC), plus de trois conducteurs sur dix (34,9%) ne portent pas de casque de sécurité. Le taux des casques non-attachés par les conducteurs atteint 14,4% alors qu’il n’est que de 8,1% pour les passagers. Les femmes sont plus nombreuses que les hommes à porter le casque avec un taux estimé à 71,1% contre 64,9%.

    Le taux de port de casque le moins élevé est observé chez les jeunes de 16 à 25ans (59,6%). Il est de 65,2% chez les 25-40 ans contre 68,4% pour les personnes âgées de 40 à 60 ans et de 71,4% pour les 60 ans et plus. Par ailleurs, l’étude signale que les taux de port de casque des conducteurs des «triporteurs» (60,8%) est inférieur à celui des conducteurs des «grands cylindres» (64,3%), qui est à son tour inférieur à celui affiché par les conducteurs des «petits cycles» (70,4%). Enfin, il est à noter que le taux de port de casque des passagers des «triporteurs»(22,4%) est inférieur à celui des passagers des «grands cylindres» (33,8%) et celui des passagers des «petits cycles» (44,3%).

    « Quatre automobilistes sur dix conduisent sans ceinture de sécuritéTaroudant : Démantèlement d’une bande de malfaiteurs impliquée dans plusieurs délits »

    Tags Tags : , , ,