• vol de voitures 2

    Au mois de septembre 2012, suite à une plainte concernant le vol d’une voiture légère perpétré à hauteur du Douar Tamsaghine, aux environs de la Municipalité de Béni Ansar, une patrouille de la Brigade Territoriale de Nador s’est déplacée illico presto sur les lieux et a procédé à d’intenses investigations. Le dispositif de recherche déployé par les gendarmes a permis dans un laps de temps l’arrestation du mis en cause et la récupération du véhicule volé. L’opération a abouti également à la saisie de deux autres voitures.
    Les véhicules saisis, étant de haut de gamme, éveillent les soupçons des enquêteurs qui mettent en évidence l’existence d’un réseau spécialisé dans ce genre de vol. Ainsi, les aveux du mis en cause confi rment cette probabilité et permettent aux gendarmes d’appréhender deux de ses acolytes en plus d’un receleur. Les actes de vol ont été commis par les malfaiteurs sur environ une dizaine de voitures de luxe.
    Les mis en cause arrêtés ont été déférés devant la Justice.

     

    vol de voitures

    La revue de la Gendarmerie Royale N° 39


  • Saisie record

    Les éléments de la Gendarmerie Royale d’Oujda ont procédé le 13 octobre 2012, à la saisie de plus de 45000 paquets de cigarettes en provenance de la contrebande de différentes marques celés. Ladite marchandise a été trouvée à l’entour et à l’intérieur d’une maison sise à 20 km Nord- Est d’Oujda.

    Cette opération vient couronner les efforts déployés par les éléments du Commandement Régional visant à protéger les citoyens contre les effets pernicieux procédant de ce trafic illicite mais en sus à resserrer l’étau autour des filières interlopes.

    Dans ce contexte, il sied de préciser que les Unités de ce Commandement Régional ont procédé durant cette année à la saisie d’environ 110000 paquets de cigarettes de contrebande et à l’arrestation des contrebandiers.

     

    La revue de la Gendarmerie Royale N° 39 


  • ONCF

    Les éléments de la Brigade de la Gendarmerie Royale de Bouskoura, relevant du Commandement Régional de Casablanca, ont réussi le 01 avril 2012, à mettre hors d’état de nuire une bande de malfaiteurs composée de cinq personnes, spécialisée dans le vol du matériel de l’ONCF.
    Au reçu de la plainte de l’employé de l’ONCF, les éléments de l’Arme se sont transportés illico presto sur les lieux du crime où ils ont interpellé trois mis en cause dont deux mineurs en possession de plaques ferrures de liaison, un sac à dos renfermant des vis des plaques précités, un outil de vissage et une charrette à main. Les investigations entreprises ont permis l’identification de deux receleurs.
    Suite instruction du Parquet Général, les deux délinquants mineurs ont été mis en rétention, et les trois autres ont été déférés devant la Justice.

     

    La revue de la Gendarmerie Royale N°38


  • Saisie de drogue

    Le 25 avril 2012, les éléments de la Brigade Territoriale de la Gendarmerie Royale de Nouaceur, ont procédé à l’arrestation d’un trafiquant notoire de stupéfiant et de son complice. Les deux mis en cause ont été appréhendés lors d’une embuscade qui leur a été tendue au niveau de la Commune Urbaine de Nouaceur, malgré leur tentative de prendre la fuite en essayant de forcer le dispositif de bouclage mis en place, à bord de leur véhicule, tout L’opération a abouti à la saisie d’une quantité importante de kif en tige, de tabac en feuille, et de Chira, ainsi que la saisie du moyen de transport. Les intéressés ont été différés devant le Parquet.

    Egalement, les éléments de la Brigade Judiciaire de la Gendarmerie Royale de Casablanca, ont procédé le 02 mai 2012, à l’arrestation de cinq personnes dont une jeune femme, impliquées dans le trafic de stupéfiants.
    Cette affaire a été enclenchée, suite à une fouille opéré à l’intérieur du véhicule occupé par les mis en cause dont une jeune femme, qui prêtaient à suspicion, ce qui a permis la saisie d’une quantité de Chira en plaquettes soigneusement dissimulée dans un sac rempli d’effets vestimentaires, ainsi que vingt bouteilles de boissons alcoolisées.
    Les personnes arrêtées ont été présentées devant le Parquet, les voitures et la marchandise saisies ont été remises aux services concernés.

     

    La revue de la Gendarmerie Royale N°38


  • gendarmerie environnement

    Le 04 avril 2012, les éléments de la Gendarmerie Royale de Casablanca, dans le cadre de la lutte contre l’abattage clandestin et le transport de la viande foraine, ont procédé à la saisie d’une quantité dépassant 700 kg de viande bovine et ovine d’origine foraine, impropre à la consommation, transportée clandestinement à bord d’une voiture légère.
    En effet, les éléments de l’Arme, en service externe à hauteur du souk hebdomadaire d’Ouled Jrrar, municipalité de Dar Bouazza, ont intercepté le conducteur d’une voiture légère dont le chargement prêtait à suspicion. Le contrôle effectué, a permis la découverte de la viande précitée dans la malle du véhicule, et ce, en violation de la réglementation en vigueur.
    Par ailleurs, les éléments du Poste Provisoire de la Gendarmerie Royale de Dar Bouazza, ont procédé le 11 avril 2012, à la saisie d’une quantité de 430 Kg de viande bovine et ovine d’origine foraine, impropre à la consommation, transportée clandestinement à bord d’une voiture légère.
    Les conducteurs des véhicules en question ont été arrêtés et déférés devant la Justice. Quant à la quantité de viande saisie, elle a été incinérée sur instructions du Parquet, en présence du vétérinaire qui avait prescrit son insalubrité.

     

    La revue de la Gendarmerie Royale N°38





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique