• Démantèlement par la Gendarmerie d’un atelier clandestin de fabrication des sacs en plastique

    Nouaceur : Démantèlement par la Gendarmerie Royale d’un atelier clandestin de fabrication des sacs en plastique

    Les éléments de la Gendarmerie Royale de Casablanca ont démantelé, mercredi dernier, au douar Lahfaya, annexe Lamkanssa (Province de Nouaceur), un atelier anarchique aménagé pour la production clandestine des sacs en plastique, apprend-on vendredi auprès des autorités locales de la Wilaya de la région de Casablanca-Settat.

    Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la production, l’exploitation et la commercialisation des sacs en plastique interdites en vertu de la loi 77-15, a permis la saisie de 2 tonnes 500 Kg de produits finis de sacs en plastique destinés à la vente, ainsi que 3 tonnes de "polyéthylène" à l’état brut et 7 machines utilisées dans cette activité illicite, précise-t-on de même source.

    L’opération a permis également l’arrestation de deux personnes impliquées dans cette affaire.

    Sur instructions du Parquet du ressort, les mis en cause ont été présentés à la justice, alors que la marchandise et le matériel saisis ont été remis aux services compétents, souligne-t-on.

    Source :  MAP
    « Gendarmerie Royale: arrestation d'un escroc notoire à SettatEn Islande, des passages piétons “illusion 3D” font ralentir les conducteurs »