• Gendarmerie Royale: arrestation d'un escroc notoire à Settat

    Settat: arrestation d'un escroc notoire

    Les éléments de la Gendarmerie Royale de Settat ont réussi, le 5 octobre courant, à mettre hors d'état de nuire le chef d'un réseau criminel spécialisé dans l'escroquerie, le vol, la falsification et le faux et usage de faux, apprend-on lundi auprès des autorités locales de la province de Settat.

    L'intéressé faisait l'objet de 5 avis de recherche émis à son encontre par les services de police de Casablanca, El Jadida, Safi et Agadir, précisent les mêmes sources selon lesquelles cette interpellation a été opérée dans une maison au centre-ville de Casablanca que le criminel utilisait comme abri.

     Le suspect était recherché notamment dans le cadre d'une affaire d'escroquerie et vol au préjudice d'une victime habitant à Agadir, à laquelle il a subtilisé 3 camions et 4 remorques à la suite d'une transaction fallacieuse, en plus de 5 autres victimes auxquelles il avait soutiré d'importantes sommes d'argent de plusieurs millions de centimes, soit par de faux documents ou des opérations frauduleuses, indique-t-on de mêmes sources.

     Sur instructions du Parquet du ressort, le mis en cause a été présenté à la justice tandis que son frère, complice, est activement recherché, souligne-t-on.

    Map

    « Interpellation par la Gendarmerie royale de Rabat de plusieurs trafiquants de drogueDémantèlement par la Gendarmerie d’un atelier clandestin de fabrication des sacs en plastique »