• Gendarmerie Royale : Arrestation de deux voleurs de bijouteries

    Voleurs de bijouteries

    Le 02 décembre 2012, les éléments de la Gendarmerie Royale de Safi, ont mis hors d’état de nuire une bande de malfaiteurs spécialisée dans le vol de bijouteries.
    En effet, les éléments de la Brigade Territoriale de Chemaia ont procédé à l’arrestation de deux malfaiteurs en flagrant délit de vol dans une bijouterie sise au centre de la localité de Chemaia (province de Youssoufia). L’enquête préliminaire a permis d’établir qu’il s’agissait d’une bande spécialisée dans les cambriolages des bijouteries à travers différentes villes du Royaume. Les vols dont le butin portait sur des fortes sommes d’argent, ont été commis dans les localités de Tahla, Guercif, Tinjdad et Sidi Hrazem.
    Le mode opératoire des malfaiteurs consistait à maîtriser les veilleurs de nuit sous la menace d’armes blanches et la séquestration de ces derniers dans des véhicules utilisés à cet effet. Simultanément et à l’aide de chalumeaux à gaz, les portes des bijouteries sont forcées et leurs coffres-forts dévalisés. Une fois l’opération achevée, les membres de la bande prennent la fuite en laissant derrière eux les veilleurs de nuit ligotés.
    Les malfaiteurs ont été déférés devant la Justice.

     

    La revue de la Gendarmerie Royale N° 40

    « Un trafic de faux billets démantelé par les éléments de la Gendarmerie RoyaleSécurité : d'anciens mots de passe Gmail dévoilés sur un forum »