• Gendarmerie Royale : Une bande d'agresseurs aux arrêts

    barrage contrôle de gendarmerie

    Début mai, face à une recrudescence des agresseurs sur l’axe autoroutier qui passe par Casablanca, le Commandement régional a intensifié ses efforts en engageant un dispositif de surveillance et d’investigations qui a permis de mettre hors d’état de nuire une bande de malfaiteurs, spécialisée dans ce genre d’agression.
    En effet, les éléments de la Brigade Territoriale Lahraouyine, relevant du Commandement de la Compagnie d’Ain Sebaa, ont réussi à démanteler cette bande, suite à l’interception d’un individu suspect rodant aux alentours de l’échangeur autoroutier menant vers la localité de Lahraouyine et qui, soumis à un interrogatoire serré, a reconnu avoir à son actif, en complicité avec sept autres malfaiteurs, quatre vols. Le transport effectué le même jour aux lieux de résidence des acolytes a permis l’arrestation de ces derniers en plus de deux receleurs.
    Selon les déclarations des mis en cause, leur mode opératoire consistait à immobiliser les véhicules en déposant de grosses pierres sur la chaussée et procédaient par la suite à l’agression de leurs occupants, sous la menace d’armes blanches et gourdins. Les inetressés ont été présentés devant la Justice.

     

    La revue de la Gendarmerie Royale N°38

    « La Gendarmerie Royale lutte contre le frelatage de CarburantLa Gendarmerie Royale lutte contre la contrebande »