• Gendarmerie : Saisie au port Tanger Med d’une grande quantité du médicament « Tramadol »

    Saisie au port Tanger Med d’une grande quantité du médicament « Tramadol » susceptible d’être utilisé comme drogue

    Les éléments de la Gendarmerie Royale de Tanger ont procédé, mardi, à la saisie dans un conteneur au port Tanger Med, de 700 cartons contenant 35 millions de gélules du médicament « Tramadol » (25 millions de 200 mg et 10 millions de 225 mg), et ce dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite des produits pharmaceutiques, apprend-on auprès des autorités locales de la Wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

    Les investigations entreprises ont révélé que cette substance est un produit anti-inflammatoire délivré seulement sur ordonnance médicale, susceptible d’être utilisé comme drogue, ajoute-t-on de même source.
    Une enquête est ouverte, sous la diligence du parquet compétent, pour mettre à découvert les ramifications du réseau impliqué dans ce trafic international.
    À noter que, ces médicaments en provenance de l’Asie étaient destinés à un pays africain.
    Pour rappel, au cours de l’année 2017, la Gendarmerie Royale a saisi dans deux opérations menées au port de Tanger Med aux mois de juillet et d’octobre 2.880.000 gélules de « Tramadol » 120 mg et 501.000 comprimés du médicament Tab-Teedoll-p contenant la substance « Tramadol ».
    « Ouverture de la 10e édition du Salon du cheval Arekmane : Les gendarmes arrêtent le chef d’une bande dangereuse »