• drogue gendarme

    Les éléments de la gendarmerie royale de Taza ont saisi une quantité de 563 kg de résine de cannabis, dans la nuit de mercredi à jeudi. La drogue a été découverte à bord d'une voiture suspecte.

    Elle était répartie sur 24 colis restés à bord du véhicule, après la fuite de ses deux occupants. La drogue et le véhicule ont été confiés aux autorités compétentes, tandis que les recherches se poursuivent pour retrouver le conducteur de la voiture et son complice.

     

    Map


  •  

    bande-malfaiteurs-(2014-10-07)

    Une bande de cinq malfaiteurs impliqués dans des agressions à main armée et vol sous menace d'armes blanches a été démantelée lundi 6 octobre 2014 à Aïn Aouda par les éléments de la Gendarmerie Royale.

L'enquête a révélé que les malfrats ont commis plusieurs actes de vol et agressions à main armée dans la région de Aïn Aouda et de Sidi Yahya Zaër.

Les mis en cause ont été présentés à la justice.

    ALM


  • opérations de ratissage
    La gendarmerie royale mène des opérations de ratissage aux abords de l'oued Daraâ à la recherche de personnes qui seraient encerclées par les crues. Trois bergers ont été sauvés.

    Trois bergers encerclés par les crues à Foum Tiba, dans la province de Tata, ont été sauvés jeudi après l'intervention de deux hélicoptères de la Gendarmerie royale.

    Informé par la présence des bergers encerclés à la lisière de l'oued Daraâ par les crues résultant des précipitations qu'a connues la région, le gouverneur de la province de Tata, Hassan Khalil, a donné ses instructions pour la mise en place d'une cellule de veille composée d'éléments de la Gendarmerie royale, des forces armées royales, de la gendarmerie militaire, de la protection civile et du caïd d'Adès.

    Face à la difficulté d'accéder à la zone, notamment en raison de la boue et du relief accidenté, la cellule a fait appel à deux hélicoptères de la Gendarmerie royale de Ouarzazate et Guelmim.

    Les efforts conjugués de la Gendarmerie royale de Tata en collaboration avec les autorités locales, la protection civile et les forces armées royales qui ont entrepris l'opération de sauvetage, ont permis de récupérer les trois bergers qui ont été transférés à l'hôpital provincial de Tata.

     

    Map


  • les feux de forêts
    Les éléments de la Gendarmerie royale de Tétouan ont réussi à arrêter un individu impliqué dans l’incendie qui s'est déclaré récemment dans la forêt domaniale Bab Berred.

    L'individu a été appréhendé à l’issue d’une opération de ratissage effectuée lundi par la Gendarmerie royale à la suite de cet incendie.

    Le mis en cause, qui a avoué avoir mis le feu volontairement dans trois endroits différents de la forêt, a été présenté à la justice.

     

    MAP


  • Malfrats-2013-10-21
    Les éléments de la Gendarmerie royale d'Azemmour ont réussi récemment à démanteler une bande spécialisée dans le vol de voitures et la falsification des numéros de châssis.
     
    A la suite de plusieurs plaintes pour vol de voitures, les éléments de la gendarmerie ont mené une enquête qui a permis d'identifier les membres de la bande, indique-t-on auprès commandement régional de la Gendarmerie royale à El-Jadida.
     
    Deux membres de la bande, qui opère à Azemmour et ses environs, ont été arrêtés et deux voitures volées ont été saisies. Lors de l'arrestation, les gendarmes ont également procédé à la saisie du matériel utilisé pour la falsification des numéros de châssis des véhicules volés.
     
    Le reste des éléments de la bande, constituée de sept personnes, sont activement recherchés.
     
     
     
    Lemag




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique