• paquets de cigarettes de contrebande

    Plus de 6.400 cartouches de cigarettes ont été saisies, la nuit du mardi 13 août, par les éléments de la gendarmerie royale de Saïdia, apprend-on d’une source judiciaire.

    La cargaison des cartouches de cigarettes était dissimulée dans une voiture, marque Audi TDI, portant de fausses plaques minéralogiques, a ajouté la même source judiciaire qui a précisé que son chauffeur et son compagnon avaient pris la poudre d’escampette.

    Toujours selon la même source judiciaire, la voiture a été localisée à cinq kilomètres du nord de la ville d’Oujda en provenance des frontières maroco-algériennes.

    Par ailleurs, les éléments de la gendarmerie royale de Taourirt ont procédé, samedi 7 août, vers 19h30, à la saisie de 19 mille paquets de cigarettes qui étaient dissimulés dans deux voitures, une Mercedes 190 et une Volkswagen, apprend-on de la même source judiciaire. Le chauffeur de l’une des deux voitures a été arrêté en possession d’un chèque signé à blanc portant une somme de 100 mille dirhams et une épée.

     

    Lecopress


  • Bande de malfaiteurs

    Une unité de la gendarmerie royale relevant de Beni wlichek, province de Driouch, a réussi le démantèlement d’un gang composé de 3 ‘dangereux’ criminels, qui se sont organisé en une seule organisation du crime pour exécuter des vols à mains armées et des agressions sur les passants.

    Selon les médias  de la place, les prévenus, qualifiés par les habitants de ‘dangereux criminels’, attaquaient les citoyens dans la ville de Ben Tayeb située dans la province de Driouch.

    Détectés par la gendarmerie, suites à plus de 14 des plaintes des victimes, les prévenus ont été arrêtés et placé en dentition préventive, dans l’attente de les déférer devant le Procureur du Roi au tribunal de Nador.

     

    Rifonline


  • Image5

    Les éléments de la Gendarmerie royale de Tanger sont parvenus à démanteler un réseau de 3 personnes impliquées dans l'organisation d'opérations d'émigration clandestine.

    Le démantèlement de ce réseau est l'aboutissement d'une enquête ouverte jeudi après l'interpellation de 24 candidats à l'émigration clandestine au quartier Geznaya.

    Une perquisition effectuée dans un refuge a permis la découverte et la saisie de 4 motogodilles et de 8 rames courtes.

    Deux émigrés clandestins, membres du réseau, ont été arrêtés et présentés à la justice tandis que le troisième, identifié, est activement recherché.

    Les candidats ont été arrêtés et les moyens saisis ont été remis au service compétent.

     

    MAP



  • ph16
    Les éléments de la brigade de la Gendarmerie royale d’Oued Zem ont procédé lundi à l’arrestation de deux individus soupçonnés de vol de bétail perpétré durant la Nuit du Destin dans le douar Houaoura-Rmamine, relevant de la commune rurale Larbaat Lamaadna, cercle d’Oued Zem, province de Khouribga

    Cette arrestation a été effectuée à la suite d’une enquête minutieuse menée par les éléments de l’équipe scientifique de la gendarmerie avec l’aide d’un chien dressé qui a suivi la trace des prévenus et du butin

    Des investigations sont poursuivies au niveau de la brigade de la gendarmerie pour identifier d’éventuels complices du vol et déterminer le sort du butin. Le vol du bétail été commis au moment où le propriétaire et de nombreux habitants du douar se trouvaient dans la mosquée pour accomplir les prières de la nuit sacrée de Lailat Al KadrDe nombreux vols de bétail et d’ovins ont été déjà commis dans plusieurs localités de la province de Khouribga dont plusieurs ont été élucidés par les hommes du Général Hosni benslimane.
     
    ALM

  • arrestation gr

    La gendarmerie royale fut créée par le Dahir n° 1-57-079 du 17 mai 1957 sur la gendarmerie royale. L’art. 2 définit la gendarmerie Royale comme force publique chargée de veiller à la sûreté publique et d’assurer le maintien de l’ordre et l’exécution des lois sur toute l’étendue du territoire ainsi qu’aux armées.

    De tous les temps on a exprimé des plaintes contre l'injustice, l'insécurité et contre l'impuissance face aux vicissitudes de la vie. C'est ainsi qu'à travers les Doukkala province de Sidi Bennour, la délinquance sous toutes ses formes s'était accrue à certains moments.

    L'image de la région des Doukkala n'offrait plus la quiétude tant vantée par ses résidents. Cependant, force est de constater que la situation commence à changer.

    Une nette amélioration se fait sentir et est bien accueillie par la population régionale, et ce grâce à l'arrivée du jeune capitaine Yassine Yaziri, commandant de compagnie de la Gendarmerie Royale de Sidi Bennour qui semble insuffler un nouveau rythme de travail à ses hommes. Dès l'annonce de sa nomination et bien avant son affectation effective, sa réputation de baroudeur s'était déjà propagée comme une traînée de poudre.

    Dans leur lutte contre le crime, les éléments de la Gendarmerie Royale ont énuméré plusieurs affaires de crime de sang, à titre d'exemple la découverte de deux cadavres de sexe féminin assassinées dans la région des Ouled Taleb caïdat Bouhmam. L’auteur de ce crime a été dans un temps record arrêté et présenté à la Cour d'appel d'El Jadida.

    La lutte efficace contre la criminalité dans la Campanie de la gendarmerie Royale de Sidi Bennour, menée par les services Du centre judiciaire et les 7 brigades territoriales de la Gendarmerie Royale, a permis selon le bilan de l’année 2012-2013 de juguler le phénomène de la criminalité en traitant plusieurs procédures judiciaires de nature correctionnelles et pénales et en déférant de plusieurs personnes devant la justice.

    Concernant les vols qualifiés et falsifications des cartes de garantie et contrats de vente et escroquerie, le bilan fait état de plusieurs  affaires de vélomoteurs saisis qui ont abouti à l'arrestation des trafiquants présentés à la justice.

    La brigade moto peloton a procédé également au contrôle de plusieurs véhicules, autocars et taxis.

    Ils ont dressé à cet effet plusieurs contraventions pour violation du Code de la route. De source sûre émanant du tribunal et des informations planées auprès des greffiers, plus de centaine  personnes recherchées depuis de longues années ont été écrouées et déférées près du parquet et plus de flagrants délits ont été recensés en l'espace de deux mois.

    Ces quelques chiffres montrent plus que jamais les résultats méritoires d'un jeune commandant dont la détermination semble être de mener à bien la mission qui lui a été confiée par ses hauts supérieurs afin de redonner le blason des Doukkala, région dont l'éclat retentit depuis fort longtemps bien au-delà de ses ancêtres.

    Au-delà de toutes ces considérations et selon la réputation qui a accompagné ce nouveau officier supérieur, cet homme intègre, rigoureux, discipliné exige de ses hommes une mobilisation permanente.

    Il est, dit-on, aussi modeste et doté d'un grand sens de responsabilité.

    Actuellement la région des Doukkala est enfin nettoyée. Et ce mot n'est pas en vain.

     

    eljadida24





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique