• gendarme-maroc

    Les éléments de la Gendarmerie Royale de Tanger ont intercepté et saisi, récemment, deux voitures chargées de 1458 bouteilles de boissons alcoolisées en provenance de la contrebande.

    Deux conducteurs ont été arrêtés lors de cette opération.

    L'enquête a révélé que la marchandise saisie était destinée à être écoulée par un grossiste à Tanger. Une perquisition au domicile de ce dernier a permis la saisie de 4.206 bouteilles et canettes d'alcool.

    Les trois mis en cause ont été présentés à la justice. La marchandise et les deux véhicules saisis ont été remis aux services compétents.

     

    Source: www.map.ma


  • Un voleur de voitures

    Une bande spécialisée dans le vol de voitures et la falsification de plaques d'immatriculation et des numéros de châssis a été mise hors état de nuire, le 10 mars dernier, par les éléments de la gendarmerie royale de Khémis-Anjra (Tanger).

    Les perquisitions effectuées dans les domiciles des mis en cause, au nombre de six, ont permis la saisie de cinq véhicules, d'une somme d'argent de 20.000 DH et du matériel ayant servi à la falsification.

    Les personnes interpellées ont été présentées à la justice.

     

    Source: www.map.ma


  • arrestation individu

    Une bande de 13 malfaiteurs spécialisée dans le vol de bétail et de divers objets, sous la menace d'armes blanches, a été mise hors d'état de nuire récemment par les éléments de la Gendarmerie de Ben Ahmed, dans la province de Settat.

    Cette opération a été soldée par la saisie de plusieurs têtes de bovins, une voiture et des outillages ayant servi aux actes de vol.

    Quatre membres de la bande, qui opérait dans différentes villes du Royaume, ont été arrêtés et présentés à la justice, tandis que leurs complices, tous identifiés, sont activement recherchés.

     

    Source:www.map.ma


  • gendarme-maroc

    La lutte efficace contre la criminalité dans la région d’El Jadida menée par les services du commandement régional de la Gendarmerie Royale, a permis selon le bilan de l’année 2012 de juguler le phénomène de la criminalité, en traitant quelques 3639 procédures judiciaires de nature correctionnelles et pénales et en déférant 2437 personnes devant la justice.
    Ainsi, les efforts déployés par les forces de sécurité ont grandement contribué à la maîtrise de la situation, avec la saisie d’environ 1080 kg de drogues répartis entre le chira, le kif, tabac issu de la contrebande, psychotropes, ainsi qu’une importante quantité de boissons alcoolisées toute sorte confondue (bière, wisky, rouge, mahia, etc.).
    A cet effet, le centre judiciaire et les 8 brigades territoriales du commandement régional ont réalisé un total d’environ 140 affaires concernant le trafic de stupéfiants et présenté 230 suspects devant la justice. Ils ainsi ont porté le lot des saisies à 6 véhicules, 18 motocyclettes, 10 kg de chira, 950 kg de kif et de tabac provenant de la contrebande et 120 capsules de psychotropes.
    La campagne d’El Jadida a réalisé pour sa part, sous le commandement du capitaine Anouar, 07 affaires concernant le trafic de stupéfiants, commercialisation illicite de boisson alcoolisée et traduit dans le même cadre quelques 12 suspects devant la justice. Elle a également saisi 70 bouteilles de de vin rouge, 260 litres de l’eau de vie, 50 de Mahia, 200 bouteilles de bière, 10 bouteille de wisky et 800 kg de psychotropes.
    Concernant les affaires de violence instruites par la brigade judiciaire, elles ont été dénombrées à quelques 2800. Le nombre de suspects arrêtés et déférés devant le parquet a atteint 1120. Quant à aux affaires relatives au vol, elles ont été chiffrées à 360, avec 415 personnes arrêtées et traduite devant la justice.

     

    Source:www.lopinion.ma


  • barrage contrôle de gendarmerie

    Les éléments de la Gendarmerie royale de Settat ont réussi dernièrement à mettre hors d'état de nuire une bande de quatre malfaiteurs, spécialisée dans le vol de matériel et d'équipements à partir des relais de télécommunications de Maroc Télécom et d'Inwi, à Settat, Berrechid, El Jadida et Benguerir.

    Au cours de cette opération, il a été procédé à la saisie de 178 batteries, des climatiseurs et des plaques solaires ainsi qu'une voiture et deux motos utilisées par les malfrats.

    L'un des mis en cause, qui aurait tenté de corrompre les enquêteurs, a été arrêté et présenté à la justice, alors que trois complices, identifiés, sont activement recherchés.

     

    Source:www.map.ma




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique