• Ces femmes frontliners !

    Que ce soit dans les hôpitaux, dans les maisons ou ailleurs, les femmes “font toujours face à la tempête”. Et s’il y a une chose que la Covid-19 nous a bien apprise, c’est que celles-ci ont pu franchir tous les obstacles et restrictions que cette pandémie a “dressés”… Elles l’ont fait haut la main. Néanmoins, il sera primordial de tirer une leçon d’une telle expérience pour doter les “dames” d’aujourd’hui et de demain d’outils dont elles auront certainement besoin pour faire face aux aléas et imprévus.

    Lire la suite...


  • Instructrices de la Gendarmerie royale: Discipline et fermeté pour préparer l’avenir

    Drapés dans leurs uniformes verts, qui inspirent respect et responsabilité, les instructrices de la Gendarmerie royale à Benslimane prennent à cœur la fonction dont elles sont dépositaires: former des stagiaires des deux sexes rompus à la discipline militaire, au sens du devoir national et moral, à la primauté de la Loi et à la conscience professionnelle.

    Lire la suite...


  • La femme médecin-gendarme : rigueur militaire et dévotion face à la pandémie

    Malgré les risques élevés liés au coronavirus, le personnel médical militaire et paramilitaire se dresse en mur infranchissable contre la propagation de la pandémie. Au milieu de cette bataille acharnée, la femme médecin-gendarme sert en silence et fait preuve de dévotion et de sacrifice inconditionnels.

    Lire la suite...


  •  

    Lt Houda Mjiyad, une spécialiste des armes à feu qui cherche à déchiffrer les mystères du crime

    “Trouvez un travail que vous aimez et vous ajoutez cinq jours à chaque semaine”, une citation de l’écrivain américain H. Jackson Brown littéralement incarnée par Houda Mjiyad, Chef du département balistique au sein de l’Institut de criminalistique relevant de la Gendarmerie royale, qui a été amenée par les coïncidences à un métier dont elle a rapidement excellé, et dans lequel les longues heures de travail ressemblent, pour elle, à un simple jeu de puzzle.

    Lire la suite...


  •  

    AMSSNur: Deux conventions de partenariat avec la DGSN/DGST et la Gendarmerie Royale

    L’Agence Marocaine de Sûreté et de Sécurité Nucléaires et Radiologiques (AMSSNuR) a signé récemment deux conventions de partenariat avec la Direction Générale de la Sûreté Nationale/ Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGSN/DGST) et la Gendarmerie Royale, dans le cadre du développement de la coopération institutionnelle au niveau national.

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique