• cybercriminalité

    Un stratagème téléphonique de fraude informatique a fait des dizaines de victimes, principalement dans la région de Laval, et qui ont perdu chacune jusqu’à 470 $ depuis le début l’été.

    Téléphonant au domicile des victimes, l’interlocuteur se présente comme étant un employé d’une compagnie d’informatique connue et demande si l’ordinateur de la résidence fonctionne plus lentement qu’à l’habitude.

    « La personne au bout du fil semble très crédible selon les témoignages de victimes, a expliqué la porte-parole de la police de Laval, Nathalie Lorrain. Elle dit entre autres travailler pour Microsoft, Windows Care, Windows Security ou PC Support. De plus si l’ordinateur n’est pas lent, elle indique recevoir un message d’erreur de la part de ce dernier. »

    Par la suite, le fraudeur suggère d’installer un logiciel antivirus sur l’appareil, mais à distance. Payables par carte de crédit, les frais exigés varient de 35 $ à 70 $. Par contre, c’est plutôt un logiciel pirate qui est installé dans le but de recueillir des informations personnelles et bancaires des gens qui utilisent l’ordinateur.

    « Ce stratagème n’est pas nouveau, a indiqué l’agente Nathalie Lorrain. La Gendarmerie royale du Canada a publié un communiqué à ce sujet il y a déjà quelques mois. Pour notre part, nous avons commencé à observer le phénomène depuis mars 2010, mais avons noté une recrudescence des plaintes à ce sujet depuis le début de l’été dernier. »

     

    Afp


  • La marque de motos Lightning Motorcycles a fait un pari audacieux, celui de concevoir des motos 100% électriques les plus performantes possibles. Vous n'y croyez pas ? Jugez-en par vous-mêmes...

    L'électrique se présente de plus en plus comme LA solution pour les questions de transport. Plus écolos, moins gourmandes pour notre compte en banque, les motorisations électriques ont le vent en poupe actuellement. Mais ce type de fonctionnement a encore du mal à convaincre quand on entre dans la sphère des sports mécaniques. L'image de manque de performances colle encore à la peau des engins électriques, motos ou autos. Pourtant, certains constructeurs font régulièrement la preuve qu'un véhicule de course animé par l'électrique peut aussi atteindre de bien beaux chiffres au chronomètre.

    Lightning Motorcycles fait partie de ces marques qui ont misé sur la fée électricité pour ses bolides. Elle a d'ailleurs récemment battu le record du monde de vitesse pour une moto de ce genre, avec le chiffre ahurissant de 351,86 km/h ! Et pour ceux qui doutent de la sensation que peut procurer une moto électrique de compétition, la firme a posté une vidéo de démonstration sur le circuit du Mans ou l'on se croit vraiment à bord de la moto d'un Valentino Rossi. A 265km/h, seule la sonorité diffère entre un bloc thermique et un bloc électrique, dont le bruit se rapproche plus de celui de l'avion de chasse. Alors, qu'en dites-vous ?

     

    Reuters


  • Deux étudiants allemands, Sandro Engel et Holger Michel ont eu l'idée de créer le jeu interactif "Street Pong" permettant aux piétons d'y jouer en attendant que le petit bonhomme passe au vert.

    On s'est déjà tous ennuyés, ou énervés sur un passage piéton quand le petit bonhomme tardait à passer au vert. Cette tendance est en passe de changer en Allemagne. Deux étudiants de Hildesheim, Sandro Engel et Holger Michel ont eu l'idée ingénieuse de remplacer le bouton traditionnel pour piétons par un jeu ludique appelé "street pong". Celui-ci permet à un piéton qui n'est pas pressé d'affronter un adversaire, posté de l'autre côté de la chaussée, tout en décontraction avant que le feu ne passe au vert.

    Sur la vidéo postée sur la Toile, le jeune étudiant en pleine démonstration n'a sûrement pas l'étoffe d'un champion puisque celui-ci perd à la fin de sa partie 7 à 3. Comme le souligne le blog ZuthosandCie, le Street Pong reprend le célèbre jeu d'Atari, Pong. Malheureusement, le projet n'étant qu'au stade du concept d'interaction urbaine, il ne sera sûrement pas permanent.

     

    Reuters


  • http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/b2PxfnMOYbN6ZAmGL1.C5g--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9MjgyO2NyPTE7Y3c9MjUwO2R4PTA7ZHk9MDtmaT11bGNyb3A7aD0yMTU7cT04NTt3PTE5MA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/zigonet/quand-les-habitants-de-la-ville-de-tokyo-s-endorment-n-importe-ou-adrian-storey_103815_w250.jpg

    Les habitants de Tokyo seraient-ils des gens plus épuisés que la moyenne? C'est la question que l'on pourrait se poser en découvrant cette curieuse série d'images qui voit les Tokyoïtes s'endormir dans la rue à peu près à tous les endroits possibles et imaginables.

    Vivre à Tokyo s'avèrerait-il trop épuisant ? C'est la question que l'on est en droit de se poser lorsque l'on découvre le travail photographique de l'artiste Adrian Storey. Intitulée Let the Poets Cry Themselves to Sleep, cette série de photographies étonnantes nous donne l'occasion d'aller à la rencontre d'étranges habitants de la ville de Tokyo qui paraissent comme pris tout à coup d'une envie soudaine de dormir. Ceux-ci parviennent en effet à s'assoupir à peu près partout pour s'adonner à un petit somme réparateur.

    Sur un banc, en bas d'un escalier, dans une jardinière pleine de fleurs ou même carrément sur le sol, ces Tokyoïtes semblent faire preuve d'une imagination sans limite pour réaliser une petite sieste salvatrice. Bien sûr, on se posera tout de même la question de savoir s'il ne s'agit pas là plutôt d'une brillante mise en scène plutôt que d'un réel phénomène public, mais avouez tout de même qu'au final, fake ou pas, ces photos ont de quoi surprendre.


  • http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQHAKFN7te_HspJX4lIGZKETRsnrw1B0BCv-g89wLIOeRQ49M7zjA

    Un Thaïlandais qui élevait clandestinement six tigres dans un immeuble de la banlieue de Bangkok a été arrêté lundi dans le cadre du démantèlement d'un trafic de ces grands fauves à l'échelle nationale.

    La police de l'environnement, prévenue par un informateur, a découvert quatre tigres adultes et deux jeunes adultes dans une cage rouillée placée sur le toit d'un immeuble de quatre niveaux dans la province de Pathum Thani.

    Le jeune homme de 26 ans, qui a déclaré ne posséder d'autorisation que pour élever deux animaux dans l'appartement, a été accusé de détention illégale d'animaux sauvages protégés. L'enquête a montré que l'appartement servait de plaque tournante au marché noir de peau, dents et divers organes de tigres en Thaïlande.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique