• La Gendarmerie Royale: cinq cybercriminels arrêtés à Khouribga

    La Gendarmerie Royale: cinq cybercriminels arrêtés à Khouribga

    Dans le cadre des efforts dé- ployés par les éléments de la Gendarmerie Royale à Khouribga pour lutter contre toutes les formes de criminalité, y compris les crimes cybernétiques associés au détournement et à la fraude via le World Wide Web et suite aux plaintes dé- posées par un certain nombre de victimes étrangères, il a été procédé à l'arrestation de cinq personnes âgées entre 20 et 40 ans.

    Quatre d'entre eux sont de Khouribga et la cinquième du village de Boulanouar (4 km de Khouribga). Le réseau des malfrats comprend également un agent du Groupe OCP. Les mis en cause font chanter leurs victimes en leur demandant l’envoi d'argent par le biais des agences de transfert monétaire en échange de ne pas publier des vidéos indécentes des victimes sur Internet. Après une surveillance constante des éléments de ce réseau et après confirmation de leur inculpation dans des crimes d’arnaque, ils ont été arrêtés, interrogés et traduits devant la justice pour répondre de leurs forfaits.

    Libé

    « Le mot de passe le plus utilisé en 2016Saisie d'une importante quantité de boissons gazeuses impropres à la consommation »