• La Gendarmerie Royale lutte contre l'abattage clandestin

    gendarmerie environnement

    Le 04 avril 2012, les éléments de la Gendarmerie Royale de Casablanca, dans le cadre de la lutte contre l’abattage clandestin et le transport de la viande foraine, ont procédé à la saisie d’une quantité dépassant 700 kg de viande bovine et ovine d’origine foraine, impropre à la consommation, transportée clandestinement à bord d’une voiture légère.
    En effet, les éléments de l’Arme, en service externe à hauteur du souk hebdomadaire d’Ouled Jrrar, municipalité de Dar Bouazza, ont intercepté le conducteur d’une voiture légère dont le chargement prêtait à suspicion. Le contrôle effectué, a permis la découverte de la viande précitée dans la malle du véhicule, et ce, en violation de la réglementation en vigueur.
    Par ailleurs, les éléments du Poste Provisoire de la Gendarmerie Royale de Dar Bouazza, ont procédé le 11 avril 2012, à la saisie d’une quantité de 430 Kg de viande bovine et ovine d’origine foraine, impropre à la consommation, transportée clandestinement à bord d’une voiture légère.
    Les conducteurs des véhicules en question ont été arrêtés et déférés devant la Justice. Quant à la quantité de viande saisie, elle a été incinérée sur instructions du Parquet, en présence du vétérinaire qui avait prescrit son insalubrité.

     

    La revue de la Gendarmerie Royale N°38

    « La Gendarmerie Royale lutte contre la contrebandeLa Gendarmerie Royale lutte efficacement contre le trafic de stupéfiants »