• La Gendarmerie Royale lutte contre le frelatage de Carburant

    Lutte contre le frelatage de Carburant

    Les éléments de la Brigade Judiciaire de la Gendarmerie Royale d’Ain Sebaa ont procédé le 07 mai 2012, à l’arrestation de trois personnes qui s’adonnaient au frelatage de Carburant, et la saisie d’importantes quantités de cette matière, en plus d’un camion-citerne servant pour le transport et une autre camionnette et un lot de matériel utilisé dans le frelatage.
    Cette affaire a été enclenchée suite à un contrôle opéré par les militaires sur une camionnette transportant des futs contenant 200 litres de gasoil chacun dont la provenance n’a pu être justifiée par le conducteur. Aussitôt, l’enquête a été ouverte ce qui a permis de déterminer que la quantité de carburant en question, provenait d’un dépôt sis à la localité de Deroua. Le déplacement immédiat des enquêteurs audit dépôt a permis d’avorter une opération de vol et de frelatage de carburant d’un camion-citerne appartenant à une société de transport de carburant.
    La perquisition a abouti également à la découverte et la saisie d’importantes quantités de kérosène destinées à être mélangées avec d’autres quantités de carburant pompées frauduleusement du camion-citerne précité, et ce, avec la complicité de son conducteur. Les mis en cause braisaient les scellés de sécurité de la citerne, procédaient par la suite à l’opération de frelatage et pour conclure ils remplaçaient les scellés brisés par d’autres.
    Sept personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire dont trois ont été mises sous mandat de dépôt.

     

    La revue de la Gendarmerie Royale N°38

    « Settat: Démantèlement d'une bande spécialisée dans le vol de camionsGendarmerie Royale : Une bande d'agresseurs aux arrêts »