• La Gendarmerie Royale lutte efficacement contre le trafic de stupéfiants

    Saisie de drogue

    Le 25 avril 2012, les éléments de la Brigade Territoriale de la Gendarmerie Royale de Nouaceur, ont procédé à l’arrestation d’un trafiquant notoire de stupéfiant et de son complice. Les deux mis en cause ont été appréhendés lors d’une embuscade qui leur a été tendue au niveau de la Commune Urbaine de Nouaceur, malgré leur tentative de prendre la fuite en essayant de forcer le dispositif de bouclage mis en place, à bord de leur véhicule, tout L’opération a abouti à la saisie d’une quantité importante de kif en tige, de tabac en feuille, et de Chira, ainsi que la saisie du moyen de transport. Les intéressés ont été différés devant le Parquet.

    Egalement, les éléments de la Brigade Judiciaire de la Gendarmerie Royale de Casablanca, ont procédé le 02 mai 2012, à l’arrestation de cinq personnes dont une jeune femme, impliquées dans le trafic de stupéfiants.
    Cette affaire a été enclenchée, suite à une fouille opéré à l’intérieur du véhicule occupé par les mis en cause dont une jeune femme, qui prêtaient à suspicion, ce qui a permis la saisie d’une quantité de Chira en plaquettes soigneusement dissimulée dans un sac rempli d’effets vestimentaires, ainsi que vingt bouteilles de boissons alcoolisées.
    Les personnes arrêtées ont été présentées devant le Parquet, les voitures et la marchandise saisies ont été remises aux services concernés.

     

    La revue de la Gendarmerie Royale N°38

    « La Gendarmerie Royale lutte contre l'abattage clandestinGendarmerie Royale : Des voleurs du matériel de l'ONCF appréhendés »