• Les auteurs du braquage de Tanger arrêtés à Sebt Gzoula

    Les auteurs du braquage de Tanger arrêtés à Sebt Gzoula

    Les éléments de la gendarmerie royale de Sebt Gzoula ont procédé à l’arrestation de trois individus impliqués dans le vol de près de 5 millions de dirhams. Les détails

    Dans la nuit de vendredi à samedi, les éléments de la gendarmerie royale ont interpellé trois individus soupçonnés de liens avec un réseau criminel impliqué dans le vol d'une somme de 5 millions de dirhams, nous révèle le quotidien arabophone Al Akhbar dans sa livraison de ce mardi 25 juin. 

     Le propriétaire d'une agence de transfert de fonds avait, en effet, déposé une plainte, le 14 juin dernier, auprès de la préfecture de police de Tanger, affirmant que des individus cagoulés avaient attaqué une voiture appartenant à l'un de ses employés avant de s'emparer de ladite somme. 

     L’enquête ouverte par le service préfectoral de la police judiciaire de la ville du Détroit a démontré que l’employé de l’agence était un membre du réseau criminel qui avait planifié l’heure et le lieu de l’assaut, précise le média casablancais.

     Il a été immédiatement arrêté en possession de près de 500.000 dirhams, soit l’équivalent de sa part du butin. Un autre membre du gang, qui avait décidé de rester à Tanger, a d même été interpellé. 

     Les 3 autres, pour leur part, croyaient échapper à la justice en décidant de quitter la ville du nord en direction d’Essaouira. Mais une correspondance envoyée par la police judiciaire de Tanger aux services de la gendarmerie royale de Sebt Gzoula, les informant que trois hommes recherchés étaient à bord d’un bus, a mené à leur arrestation. 

     Les cinq mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d'élucider toutes les circonstances de l'affaire.

    « il voulait jouer les malins avec sa caméra cachée et se retrouve derrière les barreauxLe Général de Corps d'armée Mohamed Haramou décoré par l’Espagne »