• mis en échec d’une tentative de se débarrasser de déchets liquides

    mis en échec d’une tentative de se débarrasser de déchets liquides

    Les éléments de la Gendarmerie Royale ont réussi, en fin de la semaine dernière, dans la zone de Leqliaa relevant de la préfecture d’Inzegane-Aït Melloul, à mettre en échec une tentative de se débarrasser de déchets liquides sous forme de fioul industriel déjà utilisé.

    Selon un communiqué de l’association « Paysages pour l’environnement et la Culture », l’enquête préliminaire a permis de constater que la citerne remplie de fioul industriel utilisé arrivait en provenance de la ville d’Agadir et se dirigeait vers une zone déserte située à Leqliaa (24 km au sud d’Agadir) au niveau de laquelle certains usagers de tracteurs ont pris l’habitude de s’orienter pour vider leurs citernes remplies d’eau usée.

    Et la même source d’ajouter qu’aussitôt informé, le Parquet a ordonné la mise en oeuvre des procédures juridiques en vigueur conformément à la loi n 28-00 notamment, le volet concernant la gestion des déchets dangereux et leur élimination.

    « Témara: démantèlement d’une bande criminelle dirigée par une jeune femmeVidéo. Sécurité routière: la gendarmerie déploie des drones pour traquer les contrevenants »