• Nouvel An - La Gendarmerie royale mobilise 2.500 agents

    À l’instar des autres forces de l’ordre, la Gendarmerie royale dépendant du commandement régional de Casablanca prendra des mesures de sécurité exceptionnelles à l’occasion de la nuit du 31 décembre.

    Toutes les composantes du commandement de la Gendarmerie royale à Casablanca, sous la direction du Colonel major Driss Amejrar, seront mobilisées pour assurer la sécurité autour de la Métropole, lors de la nuit du 31 décembre. Les préparatifs ont été entamés le 15 décembre et selon une source interne, plus de 2.500 éléments seront sur le qui-vive à l’approche du passage à l’année 2017. En tout, cinq compagnies et plus d’une cinquantaine de postes sont concernés.  Les gendarmes seront déployés à l’entrée et à la sortie, mais également dans les sites névralgiques de la capitale économique, comme le port de Casablanca et l’aéroport international Mohammed V. Des contrôles stricts seront intensifiés, notamment sur les différents axes de l’autoroute. Comme l’année précédente, les unités mobiles seront de sortie. L’objectif est d’assurer la sécurité des citoyens et des biens. 

    « la gendarmerie sur la piste de 130 véhicules 4x4 volés en EuropeCasablanca : Démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue et d’alcool »

    Tags Tags : , ,