• Sécurité : d'anciens mots de passe Gmail dévoilés sur un forum

    Hier, cinq millions dmot de passe'identifiants Gmail ont été publiés sur un forum. Un évènement qui relance la nécessité de changer régulièrement de mot de passe.

    Un forum russe a publié hier environ cinq millions d'identifiants Gmail (adresses mail et mots de passe). Google a précisé que pour l'instant, aucune preuve n'avait permis de démontrer qu'il s'agissait d'une faille dans son système. Il pourrait s'agir d'une ancienne base de données contenant des mots de passe vieux de deux à trois ans, récupérés suite à des attaques ciblées. Les administrateurs du site ont rapidement réagi en supprimant les données, mais elles circuleraient encore sur les réseaux de peer to peer.

    Changer régulièrement de mot de passe

    La sécurité des données est un enjeu de taille pour les professionnels. Pour protéger des données, confidentielles ou non, mieux vaut changer de mot de passe régulièrement sur les messageries en ligne, ainsi que sur les smartphones.

     

    CCM

    « Gendarmerie Royale : Arrestation de deux voleurs de bijouteriesLa "Formation" au coeur des activités de l’association FIEP »