• Accident sur l'autoroute Marrakech-Agadir : le chauffeur de l'autocar avait utilisé son portable 54 fois

    Suite à l'accident survenu samedi dernier sur l’autoroute Marrakech-Agadir et qui a fait 10 morts et 22 blessés, le parquet général près le tribunal de première instance d’Agadir a déféré le chauffeur de l'autocar devant le juge d'instruction près cette juridiction.

    Lire la suite...


  • Nouveau code de la route

    Publiée au B.O du 11 août 2016, la loi 116-14 modifiant et complétant la loi 52-05 relative au Code de la route apporte plusieurs amendements: la révision de la procédure de mise en fourrière, la suppression de la possibilité de retrait du permis sauf dans certains cas, ou encore l’obligation de subir une contre-visite médicale.

    Lire la suite...


  • Un mort et 44 blessés dans le renversement d'un autocar

    Une personne a été tuée et 44 autres blessées lorsqu'un autocar s'est renversé, mercredi matin, dans la commune Ain Lahsan, à 14 km de Tétouan, dans le nord du Maroc.

    Lire la suite...


  • Code de la route : fin de vie définitive pour le permis rose

    Tous les systèmes informatiques ainsi que les équipements nécessaires au déploiement du système du permis à points ont été mis en place. Une application mobile vient d’être lancée pour permettre aux conducteurs de consulter leurs infractions et les points retirés.

    Lire la suite...


  • gendarmerie-royale-1

    Le ministre délégué auprès du ministre de l'Équipement, du transport et de la logistique, chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, a dévoilé, lundi à Meknès, les principaux axes de la stratégie nationale de la sécurité routière (2016-2025) visant, notamment, à réduire d'un quart d'ici 2020 le nombre des victimes des accidents de la route. S'exprimant à l'occasion de la cérémonie de signature de la première convention-cadre de Meknès en matière de sécurité routière, M. Boulif a souligné que son département œuvrait en coordination avec différents partenaires à réduire le nombre des décès sur les routes de 2.800 en 2020, soit 25% sur cinq ans, relevant que le Maroc a réussi, au cours de l'année 2014, à inverser la tendance à la hausse du nombre des tués sur route.  Il a, dans ce sens, rappelé l'importance de la signature imminente de conventions-cadres dans le domaine de la sécurité routière au niveau de 12 villes qui enregistrent le plus grand nombre d'accidents routiers, précisant que la stratégie nationale de la sécurité routière (2016-2025) requiert la conjugaison des efforts de différents intervenants ainsi que l'adhésion de l'ensemble de la société afin d'enrayer ce fléau.

     

    LE MATIN





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique