• accident gendarmerie royale

    La route a encore tué à défaut de respect du code de la route et trois victimes ont payé cher de leurs peau mercredi sur la route nationale N°1 à une douzaine de kilomètres au nord d’Azemmour.

    Le sinistre dramatique s’est produit suite à une collision frontale entre un semi remorque trasportant des pierres en provenance de Casablanca et deux véhicules roulant dans le sens contraire.

    Le dépassement déffectueux opéré par le conducteur du semi remorque et la vitesse seraient les causes principales de cet accident horrible, rapportent les premiers éléments de l’enquête entamée par la gendarmerie royale d’Azemmour qui s’est déplacée dare-dare sur les lieux de l’accident pour évacuer les personnes décédées à la morgue de l’hôpital Mohammed V d’El Jadida.

     
    hibapress

  • accident-ksar
    Dix-neuf personnes ont été tuées et 1.371 autres blessées, dont 70 grièvement, dans 1.016 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain pendant la semaine allant du 1er au 7 juillet.
    Ces accidents sont principalement dus au défaut de maîtrise des véhicules, à l'excès de vitesse, à l'inadvertance des piétons et des conducteurs, au non-respect des feux de signalisation et du stop, au non-respect de la priorité, à la circulation sur la voie de gauche et en sens interdit, au changement de direction non-autorisé et au dépassement non autorisé, indique un communiqué de la Direction générale de la sureté nationale (DGSN).
    Concernant le contrôle et la répression des infractions de la circulation et du roulage, les services de sûreté ont enregistré 25.077 contraventions et rédigé 11.890 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet général, alors que 13.187 amendes à l'amiable ont été recouvrées.
    En outre, la DGSN souligne que les sommes perçues ont atteint 4.695.300 DH, faisant état de la mise en fourrière municipale de 3.337 véhicules, de la saisie de 8.259 documents et du retrait de la circulation de 294 véhicules. 
     
    MAP

  • accident_de_la_circulation

    Quinze personnes ont été tuées et 1.266 autres blessées, dont 76 grièvement, dans 969 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain pendant la semaine allant du 13 au 19 mai courant.

    Ces accidents sont principalement dus au défaut de maîtrise des véhicules, à l'excès de vitesse, à l'inadvertance des piétons et des conducteurs, au non-respect du code de la route, des feux de signalisation et du stop, au non-respect de la priorité, à la circulation sur la voie de gauche et en sens interdit, à la conduite en état d'ivresse, au changement de direction non-autorisé et au dépassement non autorisé, indique un communiqué de la Direction générale de la sureté nationale (DGSN).

    Concernant le contrô le et la répression des infractions de la circulation et du roulage, les services de sûreté ont enregistré 25.297 contraventions et rédigé 11.635 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet général, alors que 13.662 amendes à l'amiable ont été recouvrées.

    En outre, la DGSN souligne que les sommes perçues ont atteint 4.985.100 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 3.561 véhicules, de la saisie de 7.787 documents et du retrait de la circulation de 287 véhicules.

     (MAP)


  • accident-ksar
    (MAP) Une personne a été tuée et une autre blessée grièvement dans un accident de la circulation survenu vendredi soir à Taza.

    Selon des sources locales, l'accident a eu lieu dans la zone de Ain Boussalef, lorsqu'une voiture, roulant à vive allure, a percuté de plein fouet un autre véhicule en stationnement, entrainant le décès sur le coup d'une personne.

    La personne blessée a été évacuée vers hôpital provincial Ibn Baja à Taza.

     

    (MAP)


  • accident
    Trois personnes ont été tuées et deux autres blessées dans un accident survenu jeudi sur la route nationale no 11 reliant Ben Ahmed à Khouribga.

    Selon des sources locales, l'accident a eu lieu vers 13h00 au niveau de la commune rurale de Nkhila, lorsqu'un camion remorque se dirigeant vers Casablanca et deux camions roulant en sens inverse sont entrés en collision.


    Une personne est morte sur le coup, alors que les deux autres ont succombé à leurs blessures à l'hôpital provincial Hassan II.

     

    MAP Le : 2013-05-16





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique