• accident-ksar

    Quatorze personnes ont été tuées et 1.306 autres blessées, dont 74 grièvement, dans 998 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain au cours de la semaine allant du 6 au 12 mai.

    Ces accidents sont principalement dus au défaut de maîtrise des véhicules, à l’excès de vitesse, à l’inadvertance des piétons et des conducteurs, au changement de direction non autorisé, au non-respect des feux de signalisation, du stop et de la priorité... indique un communiqué de la DGSN.
     

     Aujourdhui.ma  Le : 2013-05-16 

  • accident

    Un enfant de cinq ans a été tué et un homme légèrement blessé mercredi soir dans un accident de la route près de Tata, indique une source locale.

    La voiture s'est renversée au niveau de la commune Takmout (à près de 45 km de Tata), lorsque le conducteur a perdu le contrô.le du véhicule, précise la même source.

    Le blessé a été évacué à l'hô.pital provincial de Tata, alors que le corps du défunt a été déposé à la morgue.

     

    MAP Le : 2013-05-16


  • accident-route-art
    Sept personnes sont mortes ce matin dans un accident de la route près de Sidi Bennour suite au renversement d’un car. Dimanche, cinq jeunes avaient trouvé la mort dans un accident près de Tarfaya.

    On dénombre aussi une vingtaine de blessés parmi les passagers dix blessés graves, qui ont été évacués vers l'hôpital d'El Jadida, et 21 autres légèrement atteints à l'hôpital de Sidi Bennour.

    L'autocar s'est renversé vers 6h20 du matin au niveau de la localité d'Oulad Amrane à 12 km de Sidi Bennour. Il assurait la liason entre Ras El Ain dans la région de Youssoufia et Rabat.

    Selon des témoignages sur place, le chauffeur aurait perdu le contrôle du véhicule.

    Dimanche, cinq jeunes avaient trouvé la mort dans un accident survenu à quelque 21 km de Tarfaya sur la route nationale n 1 reliant cette ville à Laâyoune.

    Les cinq jeunes, dont une fille, ont été tués sur le coup lorsque leur voiture est entrée en collision avec un camion venant en sens inverse, a indiqué une source de la protection civile.

     

    Source: www.map.ma


  •  

    accident-ksar

    Trois membres d’une même famille, un gendarme à la retraite,son épouse et son fils, qui étaient très appréciés au quartier Branès à Tanger où ils demeuraient, ont trouvé une mort dramatique, lundi, dans un accident de la circulation survenu sur la route côtière reliant les villes de Tanger et Ksar Sghir, lorsque leur voiture a été violemment percutée par un camion.
    Les corps des victimes ont été évacués à la morgue de Tanger par les éléments de la Gendarmerie Royale et de la Protection civile.
    Les funérailles ont eu lieu mardi, au milieu d’un émouvant cortège funèbre comptant de très nombreuses personnes qui ont tenu à accompagner les victimes à leur dernière demeure.


  • Le ministère de l'équipement et du transport a mobilisé 400 millions de dirhams pour éliminer, en trois ans, les "points noirs" sur les routes, afin de réduire le nombre des accidents, a indiqué, mardi, le ministre de l'équipement et du transport, M. Aziz Rebbah, précisant que cette opération a porté principalement sur les passages à niveau.

    accident gendarmerie royale

    Dans une réponse à une question orale à la chambre des Conseillers relative à la conservation et maintenance des routes, présentée par le groupe de l'Union marocaine du travail (UMT), M. Rebbah a fait part de la détermination de son département à investir dans la sécurité sur les routes, soulignant qu'une proportion minime des accidents est attribuée aux conditions des routes.

    M. Rebbah a relevé que le ministère a accepté, dans le cadre d'un appel d'offres national, les programmes de 90 associations oeuvrant dans le domaine de la sensibilisation des enfants et des jeunes aux dangers de la route, précisant que cet appel d'offres est doté de 10 millions DH.

    Le ministre a ajouté dans le même cadre que les autocars, les camions et les taxis seront dotés de réveils pour prévenir les accidents de la route, faisant savoir que son département est décidé à renforcer les vérifications in situ des centres de contrôle technique des véhicules ainsi que les missions de surveillance de la gendarmerie royale et de la sûreté nationale.

    A ce propos, M. Rebbah a indiqué que son département a demandé à la commission nationale de prévention des accidents de la route d'élaborer une étude sur les conséquences sociales des accidents, ajoutant que ce fléau nécessite une approche globale comprenant les aspects techniques (maintenance), le renforcement des contrôles et l'utilisation des nouvelles technologies dans le domaine éducatif et la sensibilisation.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique