• av

    Les logiciels de sécurité informatique Avira, Bitdefender et Sophos ont obtenu le meilleur score au dernier test de performances des suites antivirus réalisé par AV-Comparatives, qui mesure l'impact des logiciels de sécurité Internet sur les performances des ordinateurs.

    Le test réalisé par l'organisme indépendant AV-Comparative tient compte de plusieurs indicateurs en termes de rapidité d'exécution d'opérations courantes : comme ouvrir un document PDF ou Office, télécharger ou copier un fichier, installer et désinstaller des applications, archiver et récupérer des fichiers de stockage, encoder et transcoder des fichiers multimédias.

    Pour chaque opération, le test compare la rapidité d'exécution du système quand l'antivirus tourne et sans l'antivirus.

    Trend Micro dernier
    Quels logiciels pèsent le moins sur les ressources d'un système : selon AV-Comparatives, Avira, Bitdefender et Sophos, se classent premier ex aequo sur ce critère, certes secondaire par rapport au critère de la protection antivirus proprement dite.

    G DATA, McAfee et Trend Micro ferment la marche de ce classement.

    En savoir plus
    Les résultats complets du test d'AV-Comparative (PDF)

    Crédit photo : AV-Comparative


  • Vie sur facebook

    Des experts en sécurité informatique ont découvert que deux millions de mots de passe utilisés sur des sites comme Facebook, Google, Twitter et Yahoo avaient été volés à des utilisateurs dans le monde.

    Les chercheurs du Trustwave's SpiderLab ont fait cette découverte alors qu'ils enquêtaient sur un serveur aux Pays-Bas auquel des cybercriminels avaient recours pour contrôler un immense réseau d'ordinateurs connu sous le surnom de "Pony botnet".

    Les informations volées aux utilisateurs ont été retrouvées dans le serveur et les experts ont prévenu les plus grands des quelque 90.000 sites et fournisseurs de service internet affectés.

    Cela concernait plus de 326.000 comptes Facebook, 60.000 comptes Google, 59.000 comptes Yahoo et près de 22.000 comptes Twitter.

    Les victimes se trouvaient, entre autres, aux Etats-Unis, en Allemagne, à Singapour et en Thaïlande.

    Facebook et Twitter ont annoncé avoir modifié les mots de passes des comptes concernés.

    Une analyse publiée sur le blog de SpiderLab montre que le mot de passe le plus couramment utilisé est "123456", qui était celui d'environ 16.000 comptes. Les autres mots de passe fréquents sont "password", "admin", "123" et "1."

     

    Reuters


  • fieldin

    La pratique libre du sport s'est considérablement développée ces dernières années. Effet générationnel ou tendance durable : de nombreux pratiquants souhaitent en tous cas tester différentes activités physiques sans avoir à prendre un abonnement en club. Seul obstacle : trouver les infrastructures et les créneaux de pratique libre quand on le souhaite est souvent compliqué. Un site peut vous aider dans cette tâche si vous êtes amateur du sport à la carte : Fieldin.
     

    Futsal, tennis, aquagym, squash : si vous êtes amateur de sports à la carte, il n'est pas toujours simple de pratiquer l'activité qui vous tente dans la ville de votre choix, et aux heures qui vous intéressent. Surtout si vous êtes nomade et donc en quête de flexibilité.


    Moteur de recherche multisports
    Pour répondre à ce type de besoins, la plateforme communautaire Fieldin propose un moteur de recherche multisports pour trouver un terrain, un cours ou une disponibilité selon plusieurs critères : lieu, centre de sport, date, heure et prix.

    Le site propose un outil de réservation en ligne : il est ainsi possible de réserver à l'aide de ses coordonnées bancaires -et de payer sur place- et en cas d'indisponibilité, d'annuler gratuitement jusqu'à 48 heures avant.

    Sur son espace membre, chaque utilisateur peut ensuite partager ses réservations avec ses contacts et garder le suivi de ces dernières.


    Essayer Fieldin

    Crédit photo : Fieldin


  • nsaNouvelle révélation issue des informations transmises par Edward Snowden. Selon le journal hollandais NRC, la NSA aurait infecté plus de 50 000 réseaux informatiques à travers le monde pour intercepter des informations sensibles. Une unité spéciale, nommée TAO et composée de hackers, serait en charge de ces activités et viserait particulièrement les télécommunications, alors que ces actes sont interdits aux États-Unis.

    Nouvelle révélation concernant la NSA. Et pas des moindres.
    Le journal hollandais NRC vient de publier un nouveau document interne de l'autorité de surveillance américaine. Celui-ci fait état que la NSA aurait introduit des logiciels malveillants à travers plus de 50 000 réseaux informatiques dans le monde entier. Sur la carte datant de 2012, des points d'entrée sont présents sur tous les continents et particulièrement en Asie, Afrique du Nord, dans le nord de l'Amérique latine et en Europe de l'Est.
    L'implantation de ces logiciels malveillants aurait pour but d'intercepter des données. Plus particulièrement, il semblerait que la NSA vise les réseaux de télécommunication.
    Cette nouvelle information vient confirmer une ancienne publication de The Washington Post qui déclarait que la NSA détenait une unité spéciale, nommée TAO (Tailored Access Operations). Composée d'excellents hackers, cette équipe se chargerait de ces activités ainsi que de toutes celles liées aux interceptions de données informatiques. Elle pourrait, même, mettre en place des cyber attaques pour endommager ou détruire des réseaux ou ordinateurs étrangers.
    Selon le document publié, les États-Unis ne seraient pas les seuls impliqués dans ce programme. Les pays nommés « Five Eyes » -États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande- qui s'opposent aux réactions de nombreux pays, seraient actifs dans ce programme.
    Le journal NRC donne, comme exemple, une attaque découverte en septembre 2013. Le service de renseignement britannique, GHCQ, aurait utilisé de fausses pages LinkedIn pour installer des logiciels malveillants sur le réseau de l'opérateur belge, Belgacom. Cela aurait permis à GHCQ de surveiller les clients de l'opérateur durant plusieurs années.

    Le gouvernement américain doit, maintenant, répondre de ces accusations de propagation de virus informatiques et de logiciels malveillants alors que cela est illégal.

    Crédit photo: NSA


  • cybercriminalitéDes sites internet de diffusion gratuite de films devront être bloqués par les fournisseurs d'accès français et déréférencés par certains moteurs de recherche, selon une décision de justice rendue jeudi.

    Le tribunal de grande instance de Paris a imposé à la demande des professionnels français du film le blocage et le déréférencement de sites comme Allostreaming.com, AlloshowTV.com, Alloshare.com ou Allomovies.com.

    "Ces sites ciblaient les consommateurs français et proposaient une offre massive et illégale en streaming de contrefaçon numérique d'oeuvres françaises et étrangères en version française", déclarent les syndicats professionnels du cinéma et de l'audiovisuel dans un communiqué, se félicitant du jugement.

    "Il s'agit d'une première mondiale s'agissant du déréférencement de sites pirates par les moteurs de recherche et d'une étape capitale vers le respect du droit sur internet", poursuivent l'Association des producteurs de cinéma, la Fédération nationale des distributeurs de films, le Syndicat de l'édition vidéo numérique, l'Union des producteurs de films et le Syndicat des producteurs indépendants.

     

    Reuters





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique