• Que faire si mon compte Facebook a été piraté ?

    Email modifié

    Si votre compte a été piraté et votre adresse électronique de connexion a été modifiée, rendez vous ici:

    Email non modifié

    Si votre compte a été piraté et que vous avez accès à votre adresse électronique de connexion Rendez vous ici:

    Email inaccessible

    Si votre compte a été piraté et que vous n'avez pas accès à l'adresse électronique que vous utilisez pour vous connecter, rendez vous ici:

    Lire la suite...


  • mail jetable

    Plusieurs sites vous permettent de créer une adresse jetable (ou adresse email anti-spam), pour l'utiliser sur un site auquel vous ne faites pas confiance mais qui requiert une adresse e-mail.

    Qu'est-ce qu'une adresse mail jetable?

    Il s'agit d'une adresse électronique temporaire, valide pour une durée généralement éphémère, et servant d'adresse poubelle pour toutes les fois où un site demande de s'inscrire en renseignant son email. En effet, la plupart des sites demandent une adresse email au moment de l'inscription. Ceci est généralement peu risqué, mais il arrive que certains sites peu scrupuleux revendent ces adresses à des sociétés, publient vos informations sur le web ou envoient elles-même des courriers publicitaires intempestifs.

    Listes des fournisseurs d'adresses électroniques jetables

    • jetable : (Une extension pour Firefox est disponible) Permet de créer une adresse valable une heure, un jour, une semaine ou un mois.
    • spamgourmet : Ce dernier est plus complexe et nécessite la création d'un compte. Il vous permettra ensuite de créer plusieurs adresses jetables, ou vous recevrez un nombre choisi d'e-mail. Contrairement aux autres, vous pouvez créer des adresses email jetable sans être connecté à internet.
    • yopmail : Permet de créer une adresse jetable sans inscription.
    • tempomail : Cette extension pour Firefox permet de créer une adresse valable 4 heures, 1 jour, 1 semaine ou 1 mois.
    • 10minutemail : Permet d'obtenir une adresse jetable pour une durée de 10 minutes. Si vous avez besoin de plus de temps, il suffira alors de cliquer sur le lien figurant sur la page afin d'obtenir une rallonge de 10 minutes, et cela autant de fois que vous le souhaitez.
    • trashmail : (Une extension pour Firefox est disponible) Permet de transférer tout courrier sur votre adresse courriel réelle autant de fois que vous l'aurez choisi. Quand la limite des transferts sera atteinte, l'adresse courriel sera effacée automatiquement.


    Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :

    pdf_iconObtenir-une-adresse-email-jetable.pdf
     
     
     
    CCM

  • GmailUn mail à consulter ou à écrire et aucune connexion wifi à l'horizon ? Voilà un problème que beaucoup d'entre nous on déjà rencontré. L'appli Gmail hors connexion permet de consulter ou d'envoyer des mails sans connexion internet.

    Déplacement en train, lieu de vacances mal desservi par le wifi : difficile de bénéficier d'une connexion internet permanente ! Pour peu que l'on ait un mail important à consulter ou écrire, la colère l'emporte vite sur notre patience. L'application Gmail hors connexion a justement été créée pour faciliter l'envoi et la consultation de mails dans ce genre de situations.

    Un système de synchronisation automatique à votre messagerie

    Plus besoin de garder les yeux rivés sur votre barre de connexion internet: dès que votre appareil capte une source wifi, l'application se synchronise automatiquement à votre compte Gmail pour télécharger et enregistrer les mails que vous avez reçus. Vous pouvez alors consulter votre boîte de réception à n'importe quel moment.
    Pour rédiger un e-mail, le procédé est le même. Il suffit d'écrire son message via l'interface de l'application et ce dernier sera automatiquement envoyé dès qu'une connexion wifi sera à portée. Utile, pratique et rassurant.

    A noter : lors de l'installation de l'application n'oubliez pas d'autoriser le stockage des messages hors connexion.


    Pour télécharger l'application Gmail hors connexion


  • fb
    En bref :
    Compte désactivé par vous même :  Reconnectez-vous sur votre compte avec les identifiants que vous utilisiez à l’époque où le compte était actif.
     
    Compte désactivé par un administrateur facebook : Utilisez ce formulaire si désactivé pour infraction à la Déclaration des droits et responsabilités ou Contactez facebook  en expliquant et motivant votre souhait de récupérer votre compte.
     

    Explications détaillés :

    Si votre compte facebook est désactivé, voici comment procéder pour le réactiver. Deux cas existent :

    1. Vous aviez désactivé votre compte vous même.

    Si vous aviez désactivé votre compte vous même, rien de plus simple pour le réactiver. Il vous suffit d’aller sur facebook et de vous connecter avec l’adresse électronique et le mot de passe que vous utilisiez à l’époque où votre compte était toujours actif. Votre compte sera alors automatiquement réactivé.

    Réactivation-compte-facebook

    2. Votre compte a été désactivé par un administrateur facebook.

    Si vous êtes dans ce cas, c’est sans-doute pour des raisons de sécurité (si votre comptes été signalés comme piraté ou hameçonné par exemple) ou bien parce que vous n’aviez pas respecté les déclaration des droits et responsabilités de facebook.

    Si vous êtes dans ce 2ème cas, remplissez ce formulaire.

    Voici des motifs qui peuvent pousser à la désactivation d’un compte facebook : Source ici

    • Poursuite d’un comportement interdit par le règlement, même après avoir reçu un ou plusieurs avertissements de la part de Facebook.
    • Communication avec des personnes inconnues dans le but de les importuner, de les intimider, de leur envoyer la publicité ou des promotions, de leur faire des avances ou tout autre comportement qui n’a pas été demandé par le destinataire.
    • Utilisation d’un faux nom.
    • Usurpation d’identité ou fausses informations concernant l’identité.
    • Des contenus publiés en infraction à la Déclaration des droits et responsabilités de Facebook (ces contenus peuvent être de nature obscène, pornographique, sexuelle ou représentant une violence excessive. Nous supprimons également tout contenu, écrit ou visuel, qui revêt un caractère menaçant, intimidant, harcelant ou qui constitue une source d’attention non désirée ou d’humiliation d’un individu ou d’un groupe d’individus).

    Il est également possible de récupérer son compte en envoyant un message à Facebook. Vous expliquerez par exemple que vous ne violerez plus leur règles et que vous avez bien lu les mentions légales pour ne plus refaire la (les) même(s) erreur(s). Soyez polis, rédigez bien votre message afin d’augmenter vos chances et soyez patient car cela peut prendre de quelque jours à quelque semaine.

    Voici une liste d’adresse électronique vous permettant de contacter facebook :

    • disabled@facebook.com
    • info@facebook.com
    • login@facebook.com
    • appeals@facebook.com

    Vous pouvez écrire votre message en français par contre il et impératif d’envoyez le message avec l’adresse électronique que vous utilisez pour le compte facebook qui a été désactivé.

    Remarque : Sachez qu’aucun compte qui a été désactivé en raison d’infraction grave aux Standards de la communauté Facebook ne sera réactivé.

    Bonne chance =)


  • soon soon soon

    Il a l'air chouette, notre futur. Enfin, si l'on en croit Soon Soon Soon, un site qui dit tout sur les tendances du futur proche.

    Jouer à Mario Kart dans la vraie vie, décorer sa maison avec des nuages, exposer au musée des Arts Ratés... Tout cela sera bientôt possible selon Soon Soon Soon. Sur ce magazine en ligne décalé, les innovations les plus créatives sont repérées et analysées par une équipe de rédacteurs et d'éclaireurs. Histoire d'apporter un bon contrepied au pessimisme ambiant.

    Demain en dix rubriques

    De la nourriture au sport, en passant par l'économie et le design, dix domaines sont passées au crible par Soon Soon Soon. Des sujets originaux, toujours surprenants, et souvent drôles. Le magazine repose sur une solide communauté, et se veut participatif. Les internautes peuvent s'inscrire pour devenir éclaireurs, et contribuer eux aussi à repérer à quoi demain ressemblera.

    Le plus : le site propose une boutique en ligne d'objets insolites.

    Notre futur sur le site Soon Soon Soon





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique