• Les Aigles de la Gendarmerie Royale à l’Aeroexpo 2012

    Gendarmerie royale inondations
    Sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi MOHAMMED VI, que Dieu l’Assiste, la ville de Marrakech a accueilli du 04 au 07 avril 2012. Ce n’est pas le premier salon professionnel de l'aéronautique au Maroc, dont la première édition a eu lieu en Janvier 2008, à Marrakech et qui se tiendra désormais tous les deux ans. L’objectif de la première édition était de valider à l’international la volonté de construction de cette plateforme aéronautique Nord africaine, une démarche qui a été soutenue par de nombreux pays, notamment la France, les Etats-Unis, le Canada, l’Italie…
    Nouveaux moyens aériens assignés à la mission de sécurité routière
    Véritable espace de rencontres et d'échanges entre les industriels et les opérateurs de l'aéronautique du monde, avec des responsables africains et occasion pour mettre en relief l'industrie aéronautique, civile et militaire du Royaume, cette deuxième édition de l'Aéroexpo Marrakech a su profiter, avec son large programme mis en place, du dynamisme qui caractérise actuellement ce secteur aux niveaux national et international tout en consolidant la position du Maroc au sein du développement aéronautique Africain.
    à l’instar des autres composantes des Forces Armées Royales, La Gendarmerie Royale a participé au salon, par l’exposition de trois avions, deux hélicoptères équipés pour diverses missions et un système de transmission d’images à partir d’aéronefs de jour comme de nuit.
    Des photographies et un film qui tournait en boucle, installés au stand du Groupement Aérien permettaient de visualiser les détails des différentes missions qui lui sont dévolues, surtout lors des catastrophes naturelles, d’accidents, de secours et de sauvetages.
    aeroexpo-maroc
    airshow-maroc
     
    La source: La revue de la gendarmerie royale
    « Démantèlement par la Gendarmerie Royale de Settat d\'une bande de voleurs présumésProtéger son téléphone Samsung d'une terrible faille de sécurité »