• iphone6

    (Paris - Relax news) - De nombreux sites américains spécialisés high-tech relaient la rumeur de la présence d'un picoprojecteur dans l'iPhone 6, suite au dépôt il y a quelques mois par Apple d'un brevet sur ce type de technologie. Le prochain iPhone serait actuellement en phase de test, sous iOS 7, la nouvelle mouture du système d'exploitation mobile d'Apple.

    Ce projecteur miniature prendrait la place laissée vacante par le port jack désormais placé sur la tranche inférieure du téléphone.
    Équiper un smartphone d'un tel procédé ne serait toutefois pas une première. Le grand rival d'Apple, Samsung, a sorti en 2012 le Galaxy Beam pourvu d'un projecteur 15 lumens.
    Avant cet iPhone 6, Apple pourrait dévoiler dès le premier trimestre 2013 un iPhone 5S, une évolution moins spectaculaire de l'iPhone 5, lancé en septembre 2012.


  • trop-plein d'emails

    Selon une étude réalisée par Varonis, fournisseur de solutions de gouvernance de données pour les entreprises, 40% des travailleurs passent environ 30 minutes par jour à gérer leur boîte mail, hors temps consacré aux réponses et à l'écriture de messages électroniques.

    L'étude de Varonis, qui s'est penchée sur les habitudes numériques des salariés dans plus de 100 organisations, met en évidence le temps moyen passé par ces derniers à trier, classer et étiqueter leurs emails : avec 30 minutes consacrées quotidiennement à cette tâche, les salariés passeraient environ 120 heures par à effectuer cette activité sans valeur ajoutée précise le fournisseur de solution aux entreprises.

    Trois approches différentes concernant la gestion des emails
    Pour rester à jour de leurs emails, les salariés auraient trois approches différentes : la majorité d'entre eux (44%) conserveraient la totalité de leurs emails en procédant néanmoins à un classement quotidien. 17% des travailleurs conservent la totalité de leurs emails, tandis que 34% des salariés nettoient leur boîte mails tous les jours et rangent leurs messages électroniques dans des dossiers dédiés.

    Compte-rendu de l'étude


  • Secure Content Monitor

    L'entreprise américaine Lexmark annonce le lancement de "Secure Content Monitor", une solution qui permet aux entreprises de répertorier et surveiller automatiquement leurs informations sensibles sur documents imprimés, pour limiter les risques de fuite accidentelle ou intentionnelle de données.

    "Lexmark Secure Content Monitor" a vocation à "aider les entreprises et organisations à préserver la sécurité des documents en établissant des alertes proactives pour empêcher les fuites durant le passage du papier dans les appareils d'impression de Lexmark."

    Elle permet ainsi de "vérifier et surveiller toutes les données qui transitent par une imprimante Lexmark, et utilise la reconnaissance optique des caractères (ROC) pour effectuer des recherches plein texte et par attributs des contenus" précise le constructeur.


    Cette solution permet notamment dans le détail de :

    • collecter et répertorier automatiquement les informations extraites des documents par l'intermédiaire d'un logiciel de gestion de contenu
    • donner l'accès aux versions électroniques des documents sous le format auquel ils ont été copiés, scannés, envoyés ou imprimés...
    • créer des alertes dynamiques qui détectent et identifient en permanence les éléments traités par le gestionnaire de contenus,
    • identifier, par exemple, les utilisateurs non autorisés de documents clés ou d'informations importantes.



    La solution Secure Content Monitor de Lexmark


  • lunettes google

    (Paris - Relax news) - Le concept de lunettes connectées de Google prend peu à peu forme, selon Babak Parviz, le responsable du projet interrogé par le magazine IEEE Spectrum. Google travaille actuellement sur l'autonomie et les commandes de ces lunettes, destinées à être commercialisées d'ici un ou deux ans.

    Babak Parviz indique que les lunettes sont à l'heure actuelle commandées depuis un pavé tactile, mais que Google développe également des solutions de commandes vocales ou encore réagissant aux mouvements de tête, le tout pour un contrôle le plus intuitif possible.
    Un autre point important en phase de développement concerne l'autonomie et la batterie embarquée, qui devra pouvoir tenir une journée entière. Il est également prévu que les lunettes puissent permettre d'accéder aux appels téléphoniques. En revanche, aucune insertion de contenus publicitaires ne serait actuellement à l'ordre du jour, selon Babak Parviz.
    Présenté en avril 2012, Google Glass est un ambitieux projet de lunettes connectées. Encore au stade de concept, il plonge l'utilisateur dans une expérience de réalité augmentée, avec un verre qui interagit en direct avec son environnement (en donnant par exemple des informations sur la météo ou sur un itinéraire à suivre) et avec les services Google en ligne (messagerie, vidéoconférence, etc.).
    Une première version dédiée aux développeurs sera proposée dans le courant de l'année, pour environ 1.500 dollars (l'équivalent de 1.130 euros). Une version grand public est toujours attendue pour 2014, sous réserve que Google arrive d'ici là à ses fins.
    Découvrir Google Project Glass en vidéo : youtu.be/9c6W4CCU9M4


  • netbooks

    Sur le déclin depuis deux ans, les netbooks vont-ils disparaître de l'offre commerciale des constructeurs ? Oui si l'on en croit un article du Business Insider, qui indique qu'Asus et Acer, deux des derniers fabricants à croire en l'avenir des ultraportables jusqu'à récemment, vont écouler leurs derniers modèles.

    Alors que les grands constructeurs comme Samsung, HP et Dell ont abandonné les netbooks au profit des -plus lucratives- tablettes tactiles, Asus et Acer font partie des derniers à "s'accrocher", dans un marché où les ordinateurs portables low-cost n'ont plus la cote. Mais cela ne devrait pas durer.

    Retraite pour les netbooks en 2013
    Asustek Computer vient d'annoncer la fin de la production de son célèbre netbook l'Eee PC, dont les exemplaires encore en stock devraient être écoulés cette année. De son côté, Acer n'a pas présenté de feuille de route sur la commercialisation de nouveaux modèles, ce qui selon le Business Insider, qui cite Digitimes.com, marque la fin de la production des netbooks, et donc leur retraite définitive courant 2013.

    L'article du Business Insider