• Augmentation de 40 % des saisies de cannabis en 2013 (Hassad)

    destruction drogues

    Rabat - Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, a annoncé, mardi à Rabat, une augmentation de 40 % des saisies de cannabis en 2013.

    En réponse à une question du groupe istiqlalien de l’unité et de l’égalitarisme à la Chambre des représentants, le ministre a indiqué que les efforts en matière de sensibilisation à l’importance des cultures de substitution ont contribué à une réduction de 40 % des superficies cultivées en cannabis au cours des dernières années.

    “Il n’y a pas de solution miracle pour éradiquer la culture de cannabis”, a relevé le ministre, en soulignant la nécessité de combattre, en premier lieu, les trafiquants de drogue.

    Soulignant la disposition du ministère de tutelle à prendre part à tous les dialogues visant à trouver une solution à ce fléau, M. Hassad a relevé que le plus grand défi réside dans la lutte contre le trafic des pilules psychotropes. Près de 414.000 pilules psychotropes ont été saisies au courant de l’année, a-t-il ajouté.

     

    MAP

    « Islande : Premier coup de feu de la police de l'histoire du paysDeux millions de mots de passe volés retrouvés dans un serveur »