• Insolite: A 10 ans, il vole une camionnette et détruit cinq voitures

    la-camionnette-blanche

    Un jeune garçon de 10 ans est accusé par un tribunal pour mineurs pour "Vol et tentative de recel d'un véhicule volé" après avoir été filmé par une caméra de vidéo surveillance lorsqu'il conduisait la camionnette.

    Un jeune garçon de 10 ans originaire de Philadelphie, en Pennsylvanie, a été accusé cette semaine devant un tribunal pour mineurs de "Vol et tentative de recel d'un véhicule volé" après avoir été filmé par une caméra de vidéosurveillance alors qu'il conduisait une camionnette. Son identité n'a pas été dévoilée pour l'instant, mais d'après la police de Philadelphie, le jeune garçon dit avoir volé la camionnette lorsqu'elle était garée dans une ruelle un dimanche après-midi avec les clefs sur le contact. C'est à ce moment-là qu'il a n'a plus hésité à prendre la camionnette qui servait à livrer des meubles aux particuliers.

    Sur les images de la vidéosurveillance postées sur la Toile, on peut apercevoir le jeune garçon essayer de conduire le véhicule, mais en vain. Après avoir embouti environ cinq véhicules garés sur le trottoir de droite, le garçon a sauté hors de la camionnette et tenter de fuir. Malheureusement pour lui, un piéton l'a attrapé et retenu en attendant que la police vienne le chercher.

    "En regardant par la fenêtre, j'ai vu une camionnette blanche venir, puis tout a simplement embouti toutes les voitures de la rue. Après avoir embouti les voitures, il s'est arrêté, et je l'ai vu sauter de la voiture et s'enfuir", décrit Arnett Woodall, propriétaire d'un magasin, à la chaîne ABC News. Toujours selon la police, aucun blessé n'est à déplorer. Pendant sa garde à vue, le jeune garçon avait très peur, et semblait désorienté. Pour sa défense, il a expliqué avoir volé la voiture pour aider sa mère qui est dépendante à la drogue.

     

    Afp

    « "Zones blanches": l'Arcep autorise une 1ere expérimentation de "super Wifi"La médecine donne le coup d'envoi des prix Nobel »