• Insolite: À Tokyo, tout le monde fait la sieste où il peut!

    http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/b2PxfnMOYbN6ZAmGL1.C5g--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9MjgyO2NyPTE7Y3c9MjUwO2R4PTA7ZHk9MDtmaT11bGNyb3A7aD0yMTU7cT04NTt3PTE5MA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/zigonet/quand-les-habitants-de-la-ville-de-tokyo-s-endorment-n-importe-ou-adrian-storey_103815_w250.jpg

    Les habitants de Tokyo seraient-ils des gens plus épuisés que la moyenne? C'est la question que l'on pourrait se poser en découvrant cette curieuse série d'images qui voit les Tokyoïtes s'endormir dans la rue à peu près à tous les endroits possibles et imaginables.

    Vivre à Tokyo s'avèrerait-il trop épuisant ? C'est la question que l'on est en droit de se poser lorsque l'on découvre le travail photographique de l'artiste Adrian Storey. Intitulée Let the Poets Cry Themselves to Sleep, cette série de photographies étonnantes nous donne l'occasion d'aller à la rencontre d'étranges habitants de la ville de Tokyo qui paraissent comme pris tout à coup d'une envie soudaine de dormir. Ceux-ci parviennent en effet à s'assoupir à peu près partout pour s'adonner à un petit somme réparateur.

    Sur un banc, en bas d'un escalier, dans une jardinière pleine de fleurs ou même carrément sur le sol, ces Tokyoïtes semblent faire preuve d'une imagination sans limite pour réaliser une petite sieste salvatrice. Bien sûr, on se posera tout de même la question de savoir s'il ne s'agit pas là plutôt d'une brillante mise en scène plutôt que d'un réel phénomène public, mais avouez tout de même qu'au final, fake ou pas, ces photos ont de quoi surprendre.

    « Débuts prometteurs d'un traducteur automatique d'appelsInsolite: les piétons peuvent s\'exercer aux jeux vidéo en attendant le feu vert ! »