• Saisie de 36 tonnes de la farine d’os interdite destinée à nourrir les volailles

    Saisie de 36 tonnes de la farine d’os interdite destinée à nourrir les volailles

    Quelques jours après le départ des services de la Commission européenne de l’UE, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires en coordination avec la Gendarmerie Royale de la banlieue de Casablanca, ont saisi des quantités importantes de farines d’os animale destinées à l’alimentation des volailles.

    Lors du contrôle d’une unité située à Douar Oulad Saleh, commune rurale de Lahraouyine, dans la province de Médiouna, les inspecteurs de l’ONSSA ont découvert 36 tonnes de farine d’os animale placées dans des sacs en plastique et prêtes à être promues comme aliment pour volaille, selon des sources sûres. Les inspecteurs ont également découvert 26 tonnes d’os de bœuf utilisées comme matières premières après leur combustion, pour obtenir des cendres d’os.

    Les éléments de l’Office en compagnie d’un dirigeant de la Gendarmerie royale de Aïn Sebaâ et d’un représentant de la protection civile, ont établi un acte de saisie en raison des conditions de transformation et de stockage non conformes aux normes sanitaires. En outre, l’unité qui fonctionne depuis 2001, ne dispose pas d’un agrément sanitaire délivré par l’ONSSA et viole les normes anti-incendies, a relayé le journal Al Massae dans son édition de ce jeudi 21 décembre.

    Barlamane.com

    « Gendarmerie royale: saisie d'une importante quantité de kif à Chefchaouen et OuezzaneDrarga : Le chef d’une bande malfrats arrêté en possession d’un sabre de 80 cm »

    Tags Tags : ,