• Les 28 et 29 janvier 2013, au Grand Palais de LILLE (Nord - 59), se déroulera le 5e forum international sur la cybersécurité.

    Cet évènement est organisé par la gendarmerie nationale en partenariat avec la Compagnie européenne d'intelligence stratégique (CEIS) et la région Nord-Pas de Calais.

    Lire la suite...



  • lancement de Windows 8(Paris - Relax news) - En ce 26 octobre, Twitter regorge de messages relatifs au nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows 8. Les difficultés techniques rencontrées par le site Tumblr ont également fait réagir les microblogueurs. 

    Microsoft a lancé Windows 8 le 25 octobre, en même temps que sa tablette Microsoft Surface. Le nouveau système d'exploitation optimisé pour le tactile se démarque des précédents Windows avec sa nouvelle interface visuelle et sa navigation à l'horizontale inédite.
    Non content de relayer le tweet promotionnel "#Windows8", les utilisateurs ont publié leurs impressions concernant la nouveauté à l'aide d'un hashtag qui se retrouve en dernière position du top 10.
    Le site de publication de photos tumblr.com a également fait parler de lui, en raison de difficultés de maintenance. Les visiteurs du site étaient accueillis par un message d'erreur et le hashtag "Tumblr Is Down" s'est rapidement retrouvé en septième position sur Twitter. 
    Tendances Twitter du 2­6 octobre à 13:50 GMT : 
    01. #Windows8 (promotionnel)
    02. #ReplaceMovieTitleWithGoat
    03. #OmSpikDoang
    04. #VivaoNordeste
    05. #twittersummermemories
    06. #RemajalndonesiaKeren
    07. Tumblr Is Down
    08. WarnaRambutFAV
    09. Feliz Viernes
    10. Windows 8


  • Mega, le successeur de Megaupload(Paris - Relax news) - Kim Dotcom annonce sur Twitter que sa nouvelle plateforme Mega sera déployée "exactement un an après le raid" qui a vu le FBI mettre fin aux activités de Megaupload, le 19 janvier dernier.

    Il en profite pour préciser que ce lancement sera accompagné d'une conférence de presse donnée de chez lui, et vraisemblablement retransmise en direct sur internet.
    Dans une récente interview accordée à Wired, le sulfureux entrepreneur allemand a expliqué que chaque utilisateur chargeant un fichier sur la plateforme disposera d'une clé de décryptage unique, permettant ensuite de traiter le fichier une fois que celui-ci sera téléchargé. De cette manière, les fichiers ne seront pas lisibles par l'hébergeur, qui ne pourra pas connaître leur caractère légal ou non. Cela aura pour conséquence de rendre extrêmement compliquées les poursuites pour les ayants droit.
    Pour le reste, Mega ressemblera beaucoup à ce que proposait feu Megaupload : une plateforme sur le cloud qui permet de stocker et de partager d'un clic du contenu multimédia (chansons, vidéos, jeux, livres, documents...). Cependant, Mega s'assurera que chaque fichier soit stocké simultanément sur deux serveurs, dans deux pays différents.
    Malgré les apparences, Kim Dotcom insiste que Mega n'est pas "un gros doigt d'honneur à Hollywood et au département de la Justice des Etats-Unis", avec qui il a déjà eu maille à partir.
    Une première vidéo mise en ligne
    Au mois de septembre, Kim Dotcom a mis en ligne une vidéo présentant son nouveau projet. Il y est question de diffusion de musique en streaming et de comptes d'artistes rémunérés.
    Il ressort de cette vidéo un nouveau site au design soigné, avec des fiches complètes sur les artistes (biographies et actualités), un service de streaming, une interaction avec les réseaux sociaux et une distinction entre les comptes utilisateurs (gratuits et premium) et les accès artistes, avec pour ceux-ci la possibilité de "gérer" leur carrière. Le développement d'une application Android est également suggéré.
    Découvrir le teaser de Mega : youtu.be/Kw04ckfO-yA


  • Le futur design de YouTube(Paris - Relax news) - Google teste actuellement une toute nouvelle interface pour YouTube, qui n'est pas sans rappeler celle de Google+.

    La nouvelle mise en page est épurée, à dominante blanche et entièrement alignée à gauche de l'écran, comme dans Google+.
    La colonne centrale met davantage en valeur les descriptions des vidéos ainsi que les commentaires. Lors de la lecture d'une vidéo, celle-ci est placée plus haut sur la page. Les options de partage ou encore de statistiques sur la vidéo sont accessibles depuis un nouveau système d'onglets. Si rien ne change sur le fond, seule la forme évolue.
    Le menu de gauche a été réorganisé, mais propose toujours des recommandations ainsi que la liste des chaînes auxquelles l'utilisateur est abonné.
    Pour l'instant, peu de comptes ont accès à cette nouvelle mise en page, qui pourrait être généralisée dans les semaines ou les mois à venir. Elle témoigne en tout cas de la convergence des services Google qui, tous, finissent par se fondre dans Google+.


  • FreevoreLe principe de cette appli est simple et sympa. Elle met gratuitement à la disposition des possesseurs d'iPhones des applications gratuites à tester en échange de points. Bonne nouvelle, ces points permettent d'acheter des applications payantes !

    Un test, des points, une app !

    Il suffit de télécharger l'application sur l'App Store et de sélectionner l'application disponible que vous souhaitez tester. Au terme de ce test, 5 questions vous sont posées, et en échange de votre avis, des points vous seront offerts qui vous permettront de les échanger contre des applications payantes.

    Freevore organise aussi des concours tous les mois, et un classement des meilleurs testeurs en temps réel est publié. L'utilisateur a accès à son historique qui lui permet de voir toutes les applis testées et celles gagnées.

    Une initiative pas franchement révolutionnaire mais qui séduira surtout un jeune public curieux, à la recherche de bons plans et accros aux applis iPhone !

    Télécharger Freevore






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires