• Facebook corrige les résultats de l'outil Statistiques des Pages

    facebook

    Facebook a récemment annoncé la mise en oeuvre d'un ensemble de correctifs concernant les rapports statistiques des Pages Facebook, qui donnent des informations sur la fréquentation et la popularité des publications d'une page Facebook. L'audience organique des Pages Facebook et des statuts promus seront réévalués à la hausse, conformément aux bogues constatés.

    Le réseau social indique dans un message envoyé aux administrateurs de pages Facebook avoir "détecté des bogues ayant un impact sur les rapports d'audience et d'impressions (...) sans impact toutefois sur la diffusion et les statistiques des publicités". Des bogues "variables selon les Pages et les jours, en fonction de divers facteurs (ex : fréquence des publications)".

    Hausse de l'audience dans les rapports statistiques
    Pour remédier à ce problème, des correctifs ont été mis en place à partir de la semaine dernière, précise le réseau social, qui "recommande aux administrateurs de consulter l'audience et les impressions organiques, payées et virales de leurs Pages et publications au cours des prochaines semaines" afin de de connaître l'éventuel impact global sur ses Pages individuelles.

    Parmi les résultats qui seront impactés à par ces modifications :

    • L'audience totale qui sera "similaire ou en hausse pour la plupart des Pages"
    • L'audience payée (statuts promus dans le fil d'actualités), également à la hausse
    • L'audience organique, à la hausse, selon différents facteurs relatifs à l'animation des pages.



    En savoir plus
    Le communiqué de presse de Facebook

    « Faille Java : L'éternel recommencementUnpoliticMe : Supprimer les posts politiques sur sa Timeline Facebook »