• Faille Java : L'éternel recommencement

    java

    Depuis un certain temps déjà, Oracle, l'éditeur de Java se trouve confronté à des failles successives, et, malgré les corrections apportées, l'environnement d'exécution de Java en recèlerait encore.

    Pour rappel, en août dernier, une faille menaçait déjà tous les ordinateurs de la planète.

    Microsoft, Apple ou encore Facebook ont déjà été victimes de l'exploitation de ses failles, et des chercheurs d'une firme polonaise spécialisée en sécurité informatique, Security Explorations, semble en avoir découvert deux nouvelles sur un environnement à jour. La société éditrice a bien entendu été prévenue, et souhaitons qu'une énième rustine vienne palier ce nouveau défaut de sécurité !

    Java permettant d'exécuter certaines applications sur le web depuis des pages qui utilisent le plug-in Java, il semble nécessaire, comme le préconisait encore dernièrement les autorités américaines, de procéder à la désactivation de Java sur chaque ordinateur. Ce lien vous expliquera comment désactiver Java en attendant qu'Oracle ait pu mettre en place un nouveau correctif.

     

    Source: www.commentcamarche.net

    « Plus de 90% des mots de passe sur internet sont vulnérablesFacebook corrige les résultats de l'outil Statistiques des Pages »