• La Gendarmerie Royale lutte la contrebande de cigarettes

    paquets de cigarettes de contrebande

    Les éléments de la Gendarmerie Royale de Taourirt ont procédé le 15 octobre 2012, à hauteur de l’autoroute A2 (Rabat-Oujda), à la saisie d’environ 7 500 paquets de cigarettes de contrebande ainsi que de 63 Kilogrammes de mélasse de tabac à narguilé, soigneusement dissimulés dans un compartiment artisanalement réalisé à l’intérieur d’un camion frigorifique venant d’Oujda et se dirigeant sur Fès.
    Le conducteur a été arrêté et présenté devant la Justice. A cet égard, les Unités du Commandement Régional d’Oujda ont réussi en moins de 72 heures à la saisie d’environ 60 000 paquets de cigarettes de contrebande et à l’identification et l’arrestation des contrebandiers.
    Par ailleurs, les élément de la Gendarmerie Royale de Souk El Arbaa du Gharb (Kénitra) en service de police des routes sur l’Autoroute reliant Tanger à Rabat, ont intercepté le 15 novembre 2012, un Fourgon transportant plus de 6000 paquets de cigarette en provenance de la contrebande. La valeur estimative de la marchandise a été évaluée à 220 000 Dhs.
    Les gendarmes ont pu également arrêter les auteurs qui ont été présentés devant la Justice.

     

    La revue de la Gendarmerie Royale N°40

    « Gendarmerie Royale : Importante saisie de matériaux de construction?La Gendarmerie Royale lutte contre les feux de forêts »