• La gendarme Rokaya Boujimane, une jeune cavalière portée par sa passion pour les chevaux

    Ambitieuse, passionnée, déterminée et motivée, la gendarme Rokaya Boujimane incarne, avec excellence, l'exemple de la jeune femme marocaine qui croit en elle et en ses compétences et qui continue de persévérer jusqu’à réaliser ses rêves.

     

    Lire la suite...


  • La gendarme Imane Jaouharan, une adepte du tir sportif dévouée au service de la Patrie

    Rabat – Mue par le sens du devoir envers la patrie et ses concitoyens, la gendarme Imane Jaouharan est un modèle d’abnégation et de rigueur, au sein de la famille de la Gendarmerie Royale.

    Adepte des sports de haut niveau, notamment du tir sportif, cette jeune femme a rejoint les rangs de la Gendarmerie Royale en 2017 où elle a suivi une formation de deux ans à l’École de la Gendarmerie Royale de Marrakech, avant d’intégrer le groupement de sécurité et d’intervention.

     

    Lire la suite...


  • Had Soualem: un faux procureur arrêté pour escroquerie

    Les services de la gendarmerie royale de Had Soualem ont mis hors d’état de nuire un faux procureur du Roi, qui escroquait les demandeurs d’emploi et leurs familles. Un boucher, qui lui servait de rabatteur, est lui aussi sous les verrous. Cet article est une revue de presse d’Assabah.

    Lire la suite...


  • Parution d’un nouveau numéro de la revue de la Gendarmerie Royale

    Le 73ème numéro de la revue de la Gendarmerie Royale vient de paraître, offrant aux lecteurs une panoplie de sujets et de thématiques, dont une rubrique dédiée aux “Activités royales” et un dossier sur “La Gendarmerie royale : une proximité citoyenne”.

    Dans son éditorial, la revue met en avant la politique de proximité de la Gendarmerie Royale pour “être plus près des citoyens, les écouter, les assister, les protéger et les conseiller”.

    Lire la suite...


  • Agadir : Saisie de 3 tonnes de chira à bord d’un camion de transport de poisson

    Nouvelle prise des éléments de la gendarmerie royale d’Agadir. Dimanche 19 juin 2022 à 16 heures, ils ont procédé à la saisie de plus de 3 tonnes de chira, soigneusement dissimulées dans un camion destiné au transport du poisson, apprend 2M.ma auprès d'une source locale.

    Lire la suite...