• Vaccination contre la Covid-19: Rôle de la Gendarmerie Royale

    Pour la sécurisation de l’opération de la vaccination contre la Covid 19, la première mission de la Gendarmerie Royale est d’assurer l’escorte des camions frigorifiques chargés des lots de vaccins reçus, depuis l’aéroport jusqu’à la Régie Autonome des Frigorifiques à Casablanca (RAFC). C’est la première information rapportée par la plume du Lieutenant Issam EL MILLUDI, dans son article intitulé «  la campagne nationale de Vaccination, sous l’œil vigilant de la Gendrarmeie Royale », paru dans le numéro 68 ( Avril-juin 2021) de la REVUE GENDARMERIE ROYALE.

    Lire la suite...


  • Parution d’un nouveau numéro de la revue de la Gendarmerie Royale

    Un nouveau numéro de la revue de la Gendarmerie Royale vient de paraître, consacrant notamment une rubrique aux activités royales, un dossier à la “Gendarmerie Royale une gestion intelligente du territoire” et un reportage dédié au “tourisme montagnard sous surveillance de la région de la Gendarmerie Royale de Meknès”.

    Lire la suite...


  • Devant la recrudescence des cas dus au Covid-19, le gouvernement marocain a décidé d’étendre le couvre-feu de 21h00 à 5h00, et de limiter les déplacements de et vers Marrakech, Casablanca et Agadir. A Tanger, les forces de l’ordre se sont déployées à chaque entrée et sortie de la ville pour assurer le respect de ces nouvelles dispositions.

    Lire la suite...


  • Démentèlement d'une unité clandestine de fabrication de sacs en plastique

    Les éléments de la Gendarmerie Royale de Had Soualem sous la houlette de l’Adjudant Chef Hicham Ben Kabbour ont encore une fois de plus étaient au rendez-vous pour, cette fois-ci, mettre fin à l’aventure d’un individu qui s’active dans la vente en gros de sacs en plastiques et leur fabrication dans l’anonymat complet, sans moindre autorisation.

    Lire la suite...


  • Région de Marrakech: un charlatan placé en garde à vue

    Les autorités d’El Kelaâ des Sraghna, en collaboration avec les éléments de la gendarmerie royale,  ont mis la main sur un charlatan.

    Lire la suite...