• Lutte contre le frelatage de Carburant

    Les éléments de la Brigade Judiciaire de la Gendarmerie Royale d’Ain Sebaa ont procédé le 07 mai 2012, à l’arrestation de trois personnes qui s’adonnaient au frelatage de Carburant, et la saisie d’importantes quantités de cette matière, en plus d’un camion-citerne servant pour le transport et une autre camionnette et un lot de matériel utilisé dans le frelatage.
    Cette affaire a été enclenchée suite à un contrôle opéré par les militaires sur une camionnette transportant des futs contenant 200 litres de gasoil chacun dont la provenance n’a pu être justifiée par le conducteur. Aussitôt, l’enquête a été ouverte ce qui a permis de déterminer que la quantité de carburant en question, provenait d’un dépôt sis à la localité de Deroua. Le déplacement immédiat des enquêteurs audit dépôt a permis d’avorter une opération de vol et de frelatage de carburant d’un camion-citerne appartenant à une société de transport de carburant.
    La perquisition a abouti également à la découverte et la saisie d’importantes quantités de kérosène destinées à être mélangées avec d’autres quantités de carburant pompées frauduleusement du camion-citerne précité, et ce, avec la complicité de son conducteur. Les mis en cause braisaient les scellés de sécurité de la citerne, procédaient par la suite à l’opération de frelatage et pour conclure ils remplaçaient les scellés brisés par d’autres.
    Sept personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire dont trois ont été mises sous mandat de dépôt.

     

    La revue de la Gendarmerie Royale N°38


  • gendarme-maroc

    La Gendarmerie Royale de Settat a procédé samedi au démantèlement d'une bande de malfaiteurs impliquée dans le vol d'un camion semi-remorque, chargé d'une importante quantité de stère de bois.

     Les investigations entreprises ont révélé que les mis en cause, qui comptent à leur actif plusieurs actes similaires commis dans plusieurs villes, guettaient les camionneurs et les interceptaient en cours de route avant de s'emparer de leurs véhicules, précise un communiqué de la Gendarmerie Royale.

     Un membre de la bande a été arrêté à bord du camion volé, alors que les trois complices identifiés sont activement recherchés. Selon la même source, le véhicule et la marchandise ont été récupérés et restitués à leur propriétaire.

     

    MAP


  • Véhicule 4x4 faisant partie du module

    En période estivale, notre pays connaît d’importants mouvements de population sur les axes routiers. Pour faire face à cet afflux massif, la Gendarmerie Royale, comme chaque année, déploie tout un dispositif dans des zones sous sa responsabilité en vue d’assurer la sécurité des personnes et des biens.

    Dans ce cadre, elle renforce ses moyens humains, matériels et techniques, sur les lieux à forte affluence saisonnière notamment les zones montagneuses et le littoral. Aussi, la présence des éléments de la Gendarmerie Royale est-elle densifiée à tous les niveaux afin de prévenir d’éventuels actes de délinquance.

    Par ailleurs, pour garantir la sécurité des usagers de la route dont le nombre augmente de façon considérable, des patrouilles de surveillance et de contrôle sont déployées par la Gendarmerie Royale de jour comme de nuit, sur les axes routiers qui connaissent d’importants flux de circulation au cours de cette période.

    Que vous soyez sur la côte ou en montagne, la Gendarmerie Royale vous souhaite de bonnes vacances et vous invite à plus de prudence sur les routes.

     

    La revue de la Gendarmerie Royale N°42