• 31% des internautes conservent leurs coordonnées bancaires sur leur ordinateur

    (Paris - Relax news) - Malgré une prise de conscience réelle face à l'usurpation d'identité sur internet, 31% des internautes avouent enregistrer leurs coordonnées bancaires sur leur ordinateur, révèle une étude mondiale Harris Interactive pour Kapersky.

    Alors qu'ils craignent (47%) que leurs codes personnels soient interceptés lors d'un achat en ligne ou d'une consultation de leurs comptes en ligne, la moitié des Français considère ses coordonnées bancaires comme étant les informations plus importantes à protéger sur internet. Ce type de détail est même plus important que leurs messages personnels (44%) ou leurs photos et vidéos (30%).
    Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon d'environ 9.000 consommateurs aux Etats-Unis, en Russie, en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, en Italie et en Espagne.


  • Suivre l'élection présidentielle américaine avec Google


    (Paris - Relax news) - Afin de permettre aux internautes de ne rien manquer de la campagne pour la présidentielle américaine, prévue le 6 novembre, Google a mis au point un fil d'actualité et inauguré une page dédiée sur YouTube.

    A deux mois et demi du vote, qui va mettre aux prises Mitt Romney et le Président sortant Barack Obama, YouTube lance une plateforme entièrement consacrée à l'élection et à toute l'actualité gravitant autour.
    En plus de regrouper interventions officielles, interviews, extraits d'émissions ou clips de soutien, cette chaîne spéciale devrait diffuser en direct à la fois les conventions démocrate et républicaine ainsi que les différents débats présidentiels qui en découleront.
    Cette page vient compléter un premier dispositif mis en place sur le portail Google News et qui concentre l'essentiel de l'actualité liée à la politique et à cette élection en particulier.
    Il ne s'agit pas d'une première pour Google puisque le même dispositif avait été déployé en France lors du dernier scrutin présidentiel.
    - La page YouTube Politics : youtube.com/politics
    - Toute l'actualité sur l'élection présidentielle américaine : google.com/elections


  • Microsoft inaugure son nouveau logo


    (Paris - Relax news) - Pour la première fois depuis 25 ans, Microsoft change d'identité visuelle et présente un nouveau logo coloré.

    Il est composé de quatre carrés colorés, symbolisant la diversité de la production de l'entreprise, placés à la gauche du nom de l'entreprise, rédigé avec la police de caractère Segoe, la même utilisée pour l'ensemble des produits de la marque.
    Ce changement d'image survient quelques semaines avant une transition importante dans la vie de l'entreprise et la sortie conjuguée de Windows 8, Windows Phone 8 et sa tablette Surface.
    Dévoilé le jeudi 23 août, il est d'ores et déjà visible sur le site de Microsoft. Son précédent logo datait de 1987.


  • Facebook fait chauffer les serveurs


    (Paris - Relax news) - Plus de 500To de données, soit l'équivalent du contenu de 20.000 disques Blu-ray simple-couche, sont ingérées chaque jour par les serveurs de Facebook.

    Jay Parikh, vice-président en charge de l'infrastructure, a présenté à la presse jeudi 23 août quelques statistiques éloquentes sur le fonctionnement de Facebook.
    Chaque jour, 2,5 milliards de contenus sont échangés, 2,7 milliards de boutons "J'aime" sont cliqués et 300 millions de nouvelles photos sont chargées. En conséquence, les serveurs du réseau social doivent traiter en moyenne toutes les demi-heures l'équivalent de 105To de données.


  • Photo

    Les gibbons recourent à la même technique que les chanteurs lyriques pour faire entendre leur voix à travers les forêts du sud-est de l'Asie, selon les conclusions d'une étude japonaise.

    Des scientifiques japonais ont étudié les effets de l'hélium sur ces primates pour observer comment leurs chants variaient quand leur voix était anormalement haut perchée.

    L'expérience a montré que, comme de véritables professionnels, les gibbons étaient capables d'amplifier les sons les plus aigus en ajustant leur appareil vocal, bouche et langue comprises.

    Peu de gens maîtrisent cette technique mais ces singes y parviennent avec un minimum d'efforts, selon Takeshi Nishimura de l'Institut de recherches sur les primates de l'Université de Kyoto.

    Le chant est extrêmement important pour les gibbons qui communiquent ainsi à travers une végétation dense et la portée de leurs échanges, décrits par les primatologues comme des "duos", peut atteindre deux kilomètres.

    "Nos données indiquent que les mécanismes acoustiques et physiologiques utilisés par les gibbons pour chanter sont similaires à ceux utilisés par les sopranos, une technique lyrique professionnelle", écrivent Takeshi Nishimura et ses collègues dans un article publié jeudi dans l'American Journal of Physical Anthropology.

    La capacité des sopranos à ajuster avec précision la résonance de leur système vocal leur permet de maintenir le volume de leur chant quand ils atteignent les notes les plus hautes. Le fait que les gibbons soient capables de faire de même suggère que la complexité du langage humain n'ait pas nécessité de modifications spécifiques de l'anatomie de notre appareil vocal.

    Avoir eu recours à l'hélium pour cette étude semble excentrique mais Takeshi Nishimura a expliqué qu'il était logique de tester comment ces animaux contrôlaient les sons qu'ils émettaient quand les fréquences de résonance étaient très aiguës.

    Son équipe a enregistré vingt appels d'un gibbon à mains blanches en captivité et 37 autres dans une atmosphère enrichie en hélium pour montrer comment l'animal pouvait délibérément manipuler ses cordes vocales et son appareil vocal.

     

    Afp