• trop-plein d'emailsMoins d'e-mails reçus dans la journée = Une meilleure qualité de vie au travail ? Plus d'un salarié sur deux partagerait cette perception, selon une étude réalisée pas la société de sondages d'opinion BVA et Tryane, éditeur d'un logiciel de diagnostic et de mesure de la surcharge d'informations en entreprise.

    Cette étude réalisée en septembre dernier auprès d'un échantillon de 1000 salariés visait à évaluer l'impact du stress technologique sur les salariés en France.

    Premier constat, les salariés français sont prompts à répondre à leurs mails, et cet aspect de leur vie professionnelle est plutôt chronophage : ainsi 86% des salariés traitent immédiatement leurs emails sans délai ou dans la journée même, et 26% y consacrent au moins une heure par jour, un pourcentage qui grimpe à 37% chez les cadres.

    Consultation hors travail : une source de stress pour 50% des salariés
    En dehors de l'environnement professionnel et des heures de travail, nombreux sont les salariés qui continuent de consulter leur boîte mail : ainsi 61% des salariés ayant accès à leurs mails en dehors de l'entreprise les consultent le soir, ils sont 47% à les consulter le week-end et 43% en vacances. 52% de ces salariés considèrent la consultation de ces emails comme source de stress.

    Plus éclairant d'un point de vue qualitatif, près d'un salarié sur deux considère les mails reçus soit comme moyennement utiles, soit comme inutiles. La même proportion estime qu'une réduction des emails reçus au travail améliorerait leur qualité de vie dans ce cadre. Une proportion qui s'élève à 59% pour les salariés recevant plus de 20 mails par jour.
    Les résultats complets de cette étude

     

    Source: www.commentcamarche.net


  • Archives-Twitter(Paris - Relax news) - Le réseau de microblogging Twitter a mis en place un outil de téléchargement de ses archives personnelles auprès d'un très petit nombre d'utilisateurs, selon des témoignages relayés par TechCrunch.

    Les premières captures d'écran envoyées à TechCrunch suggèrent que ces archives aient pris la forme d'une page Web (fichier html) et soient classées par mois. Il deviendrait ainsi possible, d'un simple coup d'oeil, de visualiser l'évolution de son utilisation de Twitter et de retrouver d'anciens messages oubliés.
    Le Directeur général de Twitter, Dick Costolo, avait annoncé la mise en place prochaine de ce dispositif. Il ne serait toutefois pour le moment réservé qu'à une infime minorité d'utilisateurs, qui voient cette option de téléchargement apparaître dans les paramètres du compte.


  • high-tech de 2013

    (Paris - Relax news) - Comme chaque année, le CES de Las Vegas, en janvier, donnera le "la" des tendances high-tech grand public de l'année. Tout au long de l'année, les salons dédiés à la high-tech réuniront les nouvelles solutions, à la fois pratiques et respectueuses de l'environnement, qui pourraient améliorer notre quotidien.

    47e International CES
    8 au 11 janvier
    Las Vegas Convention Center/Las Vegas Hilton
    Las Vegas (Etats-Unis)

    La grand-messe de l'électronique grand public a lieu chaque année depuis 1967 pour donner le la des tendances à venir. L'événement attire chaque année plus de 126.000 visiteurs, et constitue un rendez-vous incontournable pour les fabricants. Technologies émergentes, audio haute-performance, électroménager et technologies vertes sont au programme en 2013. La 47e édition table sur un maximum de 150.000 visiteurs pour 3,000 exposants.
    www.cesweb.org
    MacWorld iWorld
    31 janvier au 2 février
    Moscone Center West
    San Francisco (Etats-Unis)
    Rendez-vous incontournable pour tout fanboy et toute fangirl digne de ce nom, le pèlerinage annuel permet de découvrir en avant-première les prochaines créations (hardware et logiciels) de la marque à la pomme. Le programme est chargé, constitué d'une soixantaine d'ateliers, d'un festival de cinéma et de concerts en live. L'événement attire chaque année 25.000 visiteurs.
    www.macworldiworld.com
    Mobile World Congress
    25 au 28 février
    Fira Gran Via
    Barcelone (Espagne)
    En 2012, l'événement à attiré plus de 67.000 visiteurs, venus découvrir les nouvelle tendances des technologies mobiles et leur impact potentiel sur le consommateur lambda. Le MWC, considéré comme l'un des salons mobiles les plus importants au monde, offre un vaste programme d'activités, constitué d'interventions de leaders d'opinion et de démonstrations des derniers appareils.
    www.mobileworldcongress.com/2013-preview
    CeBIT 2013
    5 au 9 mars 
    Hannovre (Allemagne)
    Le thème de 2013 est la "Shareconomy" (ou "économie du partage" dans la langue de Molière) qui désigne le développement du partage chez les consommateurs au détriment de la propriété, et le rôle du cloud dans cette évolution. Si les heures de gloire du CeBit sont derrière lui (il attirait à une époque plus de 700.000 visiteurs), il demeure très prisé. Avec ses 450.000 mètres carrés d'espace d'exposition, c'est le plus vaste salon de la planète dédié au numérique, à l'informatique et aux télécommunications. Comme en 2012, le CeBIT sera divisé en quatre zones : CeBIT Pro, CeBIT Lab, CeBIT Life et CeBIT Gov. La Pologne a été choisie cette année comme pays partenaire.
    www.cebit.de/homepage_e
    61st Hannover Messe
    8 au 12 avril
    Hanovre (Allemagne)

    La Hannover Messe est la plus grande foire au monde consacrée aux innovations technologiques. Cette année, l'événement sera composé de onze salons interdépendants, chacun dédié à un domaine particulier de la technologie industrielle, de l'énergie aux technologies mobiles et vertes.
    www.hannovermesse.de/homepage_e 
    The Gadget Show Live
    3 au 7 avril 
    National Exhibition Centre, 
    Birmingham (Royaume-Uni) 
    Le Gadget Show Live offre un cocktail explosif de présentations en live, de démonstrations et de lancements de produits. C'est le leader des salons high-tech du pays, et ses plus de 280 stands proposent des produits tellement à la pointe qu'il faudra par la suite attendre des mois avant de les voir en magasin.
    www.thenec.co.uk/whatson/gadgetshowlive
    Computex Taipei
    4 au 8 juin
    Taipei World Trade Center
    Taiwan
    Le plus grand salon d'informatique en Asie en est à sa 33e édition. Il attire chaque année les entreprises, experts en nouvelles technologies, journalistes et consommateurs lambda en provenance des quatre coins du monde. Cette année, l'événement s'intéressera aux tendances à venir dans les secteurs des smartphones et des tablettes, et de l'intégration croissante des nouvelles technologies dans les voitures.
    www.computextaipei.com.tw/en_US/index.html
    IDEF
    (Interactive and Digital Entertainment Festival)
    25 au 27 juin
    Palais des Festivals
    Cannes (France)
    Le salon vidéoludique qui monte ces dernières années attire les professionnels du secteur (studios, développeurs). Présenté comme un événement "business & convivial dans un cadre 'haut de gamme'", IDEF abordera tous les domaines du marché vidéoludique (jeux consoles, hardware, accessoires, produits dérivés...). 
    www.idefexpo.com
    53e IFA
    6 au 11 septembre
    Berlin (Allemagne)
    L'IFA, l'un des salons les plus importants de l'année dédiés à l'électronique grand public, a attiré 240.000 visiteurs en 2012, qui ont passé pour 3,8 milliards d'euros de commandes auprès des exposants. L'IFA sert de rampe de lancement pour nombre d'appareils électroniques et réunit chaque année le gratin du secteur.
    www.ifa-berlin.com

    Futura 2013
    19 au 22 septembre
    Salzbourg (Autriche)
    Comme son nom l'indique, le salon conjugue les nouvelles technologies au futur. Les esprits les plus novateurs se réunissent dans la ville natale de Mozart pour parler de l'avenir technologique du divertissement sous toutes ses formes (appareils et gadgets, photographie numérique, télécommunications, etc.).
    www.futuramesse.at/en/findus/exhibitioncentre
    CEATEC Japan 2013
    1er au 5 octobre 
    Tokyo (Japon)
    Le CEATEC est divisé en trois zones: Lifestyle and society (style de vie et société), key technologies (technologies clé), et ICT (technologies de l'information et de la communication). En 2012, le salon a attiré plus de 160,000 visiteurs. Comme les autres salons high-tech, il fera la part belle aux solutions technologiques qui rapprochent les gens et améliorent la société ainsi qu'aux gadgets nomades, mais il donne également une idée des dernières innovations du Pays du soleil levant.
    www.ceatec.com/2012/en/index.html


  • (AFP/Relaxnews) - Les utilisateurs iPhone de la communauté Google+ échangent leurs impressions sur l'application Google Maps pour iOS, en ce 14 décembre. 

    Suite aux déboires qu'avait connus Apple au moment du lancement de son application native, et à la plus grande joie de nombreux utilisateurs iPhone, Google a lancé une version de Google Maps compatible avec iOS 6, le 13 décembre.
    Selon des avis experts, cette application surpasse la version Android et dispose d'un système de guidage GPS vocal. Les membres de la communauté Google+ semblent satisfaits. Ryan Hill s'exclame par exemple : "On ne peut pas faire mieux que Google Maps!", tandis que Mark Ferguson écrit : "Par le passé, Apple devait payer pour une version de l'application qui laissait à désirer sous iOS. La firme a eu raison d'exclure l'application de son catalogue. Aujourd'hui, avec cette nouvelle version, la frime dispose gratuitement d'une meilleure application Google Maps".

    Les utilisateurs Google+ se réjouissent par ailleurs d'être en week-end, et échangent des informations sur la Nouvelle-Zélande.                                                                                                                              
    Tendances Google+ du 14 décembre à 10:00 GMT : 
    01.  #BugWhisperer
    02.  #Friday
    03.  New Zealand
    04.  #Communities
    05.  Google Maps


  • (AFP) - La plate-forme française de vidéos sur internet Dailymotion va lancer "avant la fin de l'année" une offre de vidéo à la demande par abonnement destinée aux enfants, selon une information publiée jeudi sur le site internet des Echos.

    Pour 4,49 euros par mois, cette offre baptisée "Dailymotion Kids Plus" proposera "plus de 1.000 programmes jeunesse, en illimité et sans engagement".
    L'offre, la première payante de Dailymotion, sera accessible à la fois sur PC, smartphone et tablettes, via une application dédiée iOS et Android.
    Selon lesechos.fr, Dailymotion a négocié des accords "directement avec les producteurs", dont la société Cookie Jar, qui détient les droits de plusieurs dessins animés à succès comme Inspecteur Gadget, Arthur et Horseland.
    Les ayants droit seront rémunérés "en fonction du nombre d'abonnés de l'offre et des programmes regardés par les utilisateurs", précise encore le site internet des Echos.
    L'offre "Dailymotion Kids Plus" sera accessible aux internautes français, belges et suisses puis ensuite adaptée à d'autres marchés, comme l'Allemagne, ajoute le site internet.