• Samsung victimes

    (Paris - Relax news) - Le succès des ventes mondiales de smartphones s'effectue au détriment du marché des consoles de poche (-4% en un an) et des appareils photo numérique (-11%), selon ABI Research.

    Cette baisse est encore plus spectaculaire sur le marché nord-américain, avec une perte respective de 13% pour les ventes de consoles et de 20% pour les appareils photos.
    Selon ABI Research, seule l'innovation et surtout la tendance à être connecté peut permettre à ce type d'appareils de continuer à concurrencer les smartphones. C'est notamment le cas de la Sony PlayStation Vita ou encore du Samsung Galaxy Camera. Ce dernier est d'ailleurs un appareil hybride d'un nouveau genre, à la fois appareil photo compact et téléphone, le tout fonctionnant sous Android.
    Rien qu'en France, il doit se vendre près de 2,2 millions de smartphones à l'occasion des fêtes de fin d'années, selon GfK.


  • instagram
    (Paris - Relax news) - Au lendemain de l'annonce de ses prochaines conditions d'utilisation ayant suscité de nombreuses craintes de la part des internautes, Instagram clarifie les choses et assure que les photos de ses abonnés resteront leur propriété et ne seront en aucun cas exploitées commercialement.

    Dans un billet signé Kevin Systrom, le cofondateur d'Instagram, il est précisé qu'il n'a jamais été question pour Instagram de vendre les photos de ses utilisateurs. Il précise par ailleurs que l'ensemble des clichés demeure la propriété des abonnés. Pour lui, ces modifications ont été mal interprétées. Voilà qui devrait calmer les internautes, très remontés sur les réseaux sociaux.
    Les prochaines conditions d'utilisation, qui entreront en vigueur le 16 janvier 2013, prévoient un partage des données personnelles de ses utilisateurs (noms d'utilisateurs, photos, commentaires) avec Facebook, qui l'a racheté un peu plus tôt dans l'année pour un milliard de dollars.
    Ces modifications ne changeront en rien le service offert et au mode de fonctionnement de l'application. Officiellement, ce type de pratique est censé protéger l'utilisateur et combattre le spam.
    Instagram revendique plus de 100 millions d'utilisateurs dans le monde.


  • facebook
    (Paris - Relax news) - Facebook annonce la mise à jour de sa fonctionnalité "à proximité" sur son application mobile pour iOS et Android. Celle-ci permet de visualiser de nouveaux endroits, recommandés par ses amis et situés à proximité du mobile.

    Les abonnés Facebook peuvent désormais explorer ces lieux par catégorie (restaurants, hôtels, arts...) et accéder, depuis leur téléphone, aux différents services proposés. Un système d'appréciations et de recommandations permet de juger de l'intérêt ou non de ces endroits. Les différentes propositions affichées sont basés sur les recommandations et les mentions "j'aime" de ses amis.
    Cette fonctionnalité est sans cesse en évolution, puisqu'elle dépend exclusivement de la contribution des utilisateurs et de l'inscription des entreprises/commerces.
    Facebook revendique, chaque seconde, plus de 800 nouveaux lieux enregistrés. Chaque mois, plus de 250 millions d'utilisateurs identifient des lieux qu'ils visitent et mettent ainsi à jour leurs statuts et photos en se géolocalisant.
    Télécharger l'application Facebook sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android).


  • Selon une étude menTrademobée par Trademob, leader du marketing pour applications mobiles, « 4 clics sur 10 provenant de la publicité mobile sont inutiles pour les annonceurs. En effet, l'analyse de 6 millions de clics à travers 10 réseaux publicitaires mobiles a montré que 40% de clics générés affichent un taux de conversion inférieur à 0,1%. La réalité pour les marketeurs, c'est que près de 40% de leurs dépenses publicitaires ne génèrent aucun Retour sur Investissement (ROI).».

    Augmenter le ROI de près de 70%

    Un clic frauduleux peut résulter d'un robot, ou bien d'une fraude côté client : généralement un appareil détourné, infecté par un virus créant de faux clics invisibles pour l'utilisateur. L'algorithme de la nouvelle solution de Trademob analyse les sources de clics et écarte ceux qui pourraient s'avérer inutiles pour les annonceurs. Ceux-ci pourraient augmenter leur Retour sur Investissement de près de 70%.

    Le site de Trademob


  • vidéo mobile signé Google

    (Paris - Relax news) - Google a mis en ligne sur l'App Store une application permettant à la fois d'enregistrer, de retoucher et d'éditer sur les réseaux sociaux une séquence vidéo avec son smartphone.

    Cette nouvelle application permet de filmer, de monter et de partager très rapidement des vidéos.
    Parmi les outils mis à la disposition des vidéastes amateurs, Google propose la correction automatique des couleurs, la stabilisation et le cadrage des images, le cadrage et l'insertion de pistes musicales.
    Le résultat peut ensuite être mis en ligne simultanément sur YouTube et Google+, mais aussi Facebook ou encore Twitter.
    Étonnamment, YouTube Capture est d'abord disponible sous iOS, avant de l'être, prochainement, sous Android.
    Découvrir YouTube capture : www.youtube.com/capture
    Télécharger YouTube Capture sur l'App Store (iOS).