• La télécommande de la Freebox Révolution devient universelle

    (Paris - Relax news) - La prochaine mise à jour de la Freebox Révolution va permettre de bénéficier d'une télécommande capable de piloter tous les équipements connectés et de regarder deux chaînes de télévision en simultané.

    Free annonce deux nouveautés importantes pour ses abonnés Freebox Révolution. L'opérateur exploite la technologie HDMI CEC, permettant de piloter l'ensemble des équipements audiovisuels connectés à la box, depuis la même télécommande. Par exemple, les Freenautes peuvent allumer ou éteindre leur téléviseur, ou même leur home cinéma, mais aussi contrôler leur volume via cette télécommande, devenue universelle.
    Par ailleurs, la Freebox Révolution dispose de la fonctionnalité PIP (Picture in Picture), qui offre à ses abonnés la possibilité de visionner deux chaînes de télévision simultanément, service présent chez de nombreux autres opérateurs.
    Pour profiter de ces nouveautés, les abonnés doivent attendre la prochaine mise à jour de leur Freebox Révolution, attendue dans la journée du mardi 11 septembre.


  • Une société avoue s'être fait pirater des identifiants Apple

    AntiSec, un groupe de pirates lié à Anonymous, avait publié un million d'identifiants Apple, trouvés, selon eux, dans un ordinateur du FBI.

    Un éditeur numérique a annoncé lundi 10 septembre s'être fait voler des identifiants Apple d'utilisateurs d'iPhone ou d'iPad, similaires à ceux publiés la semaine dernière par un groupe de hackers qui affirmait les avoir trouvés dans un ordinateur du FBI.
    AntiSec, un groupe de pirates informatiques lié au collectif Anonymous, avait publié sur internet un million d'identifiants présumés, en précisant qu'ils faisaient partie d'un groupe plus large de 12 millions d'identifiants trouvés dans un ordinateur du FBI, la police fédérale américaine.
    "Victime d'une cyber-attaque"
    Le FBI avait affirmé être "au courant" de ces informations mais souligné n'avoir "aucun élément attestant qu'un ordinateur portable du FBI ait été piraté ou que le FBI ait cherché ou obtenu ces données".
    BlueToad, une entreprise d'édition et de publication numériques installée en Floride, a admis avoir été "victime d'une cyber-attaque ayant entraîné le vol d'UDID (unique identity device, codes d'identification Apple) de ses systèmes".
    "Peu de temps après, un groupe inconnu a publié ces identifiants sur internet", a ajouté son PDG, Paul DeHart, sur le blog de l'entreprise.
    "Quand nous avons découvert que nous étions la source probable de cette information, nous avons immédiatement prévenu la police pour les en informer et coopérer avec" les enquêteurs, a-t-il déclaré.
    "Bien que chaque jour nous parvenions à nous défendre contre des milliers de cyber-attaques, [celle-ci] a finalement trouvé une brèche dans une partie de nos systèmes", a-t-il expliqué.
    Présentant ses excuses pour la fuite, l'entreprise dit avoir remédié à la fragilité de son système de protection, précisant par ailleurs qu'elle ne collecte aucune donnée sensible tels que les numéros de carte bleue, et que les risques d'utilisation frauduleuse sont "très faibles".


  • WASHINGTON - Les tests les plus communément recommandés pour détecter la présence d'un cancer de l'ovaire chez des femmes en bonne santé sont inutiles et souvent néfastes, a conclu un groupe fédéral américain de cancérologues.

    Ces examens, qui consistent en des analyses de sang pour traquer une substance liée à ce cancer et un scanner des ovaires, ne permettent pas de réduire la mortalité, a indiqué le groupe de travail des services de prévention américains (US Preventive Services Task Force) dans un communiqué publié lundi soir sur son site internet, ainsi que dans les Annales de médecine interne.

    De plus, ces procédures provoquent de nombreux faux positifs conduisant à des interventions chirurgicales inutiles avec un taux élevé de complications, ont-ils ajouté.

    Il n'existe aucune méthode efficace de dépistage du cancer ovarien permettant de réduire la mortalité, a affirmé le Dr Virginia Moyer, la présidente de ce groupe de travail.

    En fait, une proportion élevée de femmes qui subissent ces examens ont des faux positifs et peuvent de ce fait souffrir de complications inutiles telles qu'une intervention chirurgicale lourde, a-t-elle ajouté.

    Ces recommandations concernent des femmes sans aucun symptôme de cancer ovarien et qui ne sont pas porteuses de certaines mutations génétiques, telles que celles des gènes BRCA1 et BRCA2 qui accroissent le risque de la maladie.

    D'autres associations médicales américaines font déjà les mêmes recommandations que celles du groupe de travail fédéral, comme l'association américaine contre le cancer (American Cancer Society) ou le groupement américain des gynécologues (American Congress of Obstetricians and Gynecologists).

    L'US Preventive Task Force, un groupe de seize médecins spécialistes indépendants nommés par le gouvernement fédéral, avait déjà conclu à l'inutilité d'un test de dépistage du cancer de la prostate dit P.S.A, un dosage sanguin pour les hommes, et à une mammographie de routine chez les femmes de moins de 50 ans pour déceler d'éventuelles tumeurs cancéreuses du sein.

    Si les recommandations concernant les tests de détection du cancer ovarien font l'objet d'un large consensus dans la communauté médicale, il n'en est pas de même pour la prostate et les mammographies, qui restent l'objet de controverses.

    La cancer de l'ovaire est assez rare avec 22.200 nouveaux cas par an aux Etats-Unis et 15.500 décès.

    Source: www.romandie.com


  • Un membre du groupe de pirates Anonymous a revendiqué lundi sur Twitter une attaque contre GoDaddy, une entreprise qui gère l'hébergement de millions de sites à travers le monde.

    Après un message annonçant le blocage de GoDaddy, AnonymousOwn3r, identifié comme le "chef de la sécurité" du collectif Anonymous, a expliqué dans un autre tweet avoir voulu "tester la sécurité sur Internet", ajoutant avoir d'autres raisons justifiant cette attaque, dont il "ne pouvait parler pour l'instant".

    Toujours sur Twitter, AnonymousOwn3r a précisé que sa cyberattaque n'avait pas de durée précise, "cela peut continuer pendant une heure ou un mois".

    Alors que certains médias pointaient du doigt le collectif des Anonymous, le pirate a souligné être le seul à l'origine du piratage. "Ce n'est pas le collectif Anonymous, c'est juste moi, ne citez pas (leur nom), juste le mien", a-t-il twitté.

    Son site bloqué, GoDaddy a aussi utilisé Twitter pour tenir les internautes informés de l'évolution de la situation.

    "Salut à tous, nous sommes au courant des difficultés que les gens rencontrent avec notre site. Nous travaillons dessus", a twitté l'entreprise.


  • Drogues

    En deux jours, entre vendredi et samedi, la Gendarmerie Royale a mis la main sur plus de 8 tonnes de chira réparties entre Oujda et Bouarfa.

     Les éléments de la Gendarmerie Royale ont procédé à la saisie de plus de 8 tonnes de chira lors de deux opérations menées à Oujda et Bouarfa.

    Trois fourgons faussement immatriculés à l'étranger transportant 4,98 tonnes de chira ont été saisis, vendredi, aux faubourgs de la ville d'Oujda, selon un communiqué du commandement régional de la Gendarmerie Royale. Les occupants des trois fourgons, qui ont réussi à prendre la fuite, sont en cours d'identification, ajoute la même source.

    A Bouarfa, une quantité de 3,5 tonnes de chira a été saisie, samedi, à bord de 61 baudets conduits par quatre personnes en cavale.Les investigations techniques et judiciaires sous le contrôle du Parquet général sont en cours pour l'arrestation des mis en cause.

    Ces saisies font partie des plus importantes depuis le début de l’année au Maroc. En mai dernier, neuf tonnes de chira avaient été découvertes à Casablanca, et sept tonnes en août à Agadir.

    Durant l'exercice actuel, les unités du Commandement régional de la Gendarmerie Royale ont procédé à la saisie de 12,65 tonnes de chira, soit une augmentation de 317% par rapport à la même période en 2011, 140,3 kg de tabac en feuilles et de 3,78 tonnes de kif. Lors de ces opérations, selon le communiqué, 55 individus dont trois étrangers ont été interpellés.

     

    Aujourdhui.ma