• Facebook comptait fin juin 955 millions de visiteurs actifs


     Le réseau social Facebook comptait fin juin 955 millions de visiteurs actifs, en hausse de 29% sur un an, dont 552 millions qui se connectent tous les jours, selon des chiffres publiés par le cabinet Nielsen.

    Les utilisateurs sont toujours plus mobiles car 543 millions d'entre eux se connectent au moins une fois par mois depuis un téléphone portable, un bond de 67% par rapport à 2011, selon ces chiffres fournis mardi par Facebook.
    La France compte 26 millions d'utilisateurs du réseau social, dont 63% se connectent chaque jour. La moitié des utilisateurs (13 millions) utilise un terminal mobile pour s'y connecter.
    Les derniers chiffres de Nielsen montrent que l'utilisation de Facebook croît de manière constante pour s'établir fin juin à plus de 7 heures mensuelles pour les utilisateurs américains, contre 05H18 par mois pour les Français.
    Selon Facebook, quelques 235 millions d'utilisateurs dans le monde jouent chaque mois avec des jeux conçus pour le réseau social, contre 205 millions l'an dernier, en hausse de 14,6%.
    Cela représente un marché grandissant pour les entreprises de développement de jeux, notamment européennes, et permet de développer "un écosystème plus dynamique que jamais", estime Facebook.
    Ainsi, cinq des dix premières entreprises qui utilisent le réseau social dévolu aux loisirs et à la convivialité sont européennes souligne Facebook : la britannique Kingcom, l'allemande Wooga, la turque Peak Games, l'espagnole Social Point, et la française Freshplanet.
    Le site internet communautaire Facebook a vu son titre chuter presque de moitié depuis son entrée en Bourse le 18 mai, à un cours largement surévalué selon certains analystes. La jeune société de Mark Zuckerberg, qui bénéficie d'un nombre exceptionnel de clients, est maintenant attendue sur la manière dont elle saura en tirer profit.


  • Le site du courant de Benoit Hamon, "Un monde d'avance", piraté

    Le site semble avoir été la cible d'un groupe de hackers pro-iraniens nommé Ashiyane Digital Security Team.

    L'attaque est plutôt inattendue."Un monde d'avance", le site du courant de Benoît Hamon, ministre chargé de l'Economie sociale et solidaire et de la Consommation, est, mardi 14 août, inaccessible. Tout indique qu'un groupe de hackers iraniens, ou au moins pro-iraniens, a décidé de s'en prendre au site. Contactés par "Le Nouvel Observateur", des membres du mouvement des Jeunes socialistes et dudit courant confirment que le site a bien été la cible d'une attaque.
    Lorsqu'une recherche est faite pour se rendre sur le site, un premier indice confirme le piratage. Le nom du site n'apparaît pas correctement :

    Une fois sur le site :

     
    Traduction : "Vous avez été piratés. Nous aimons l'Iran pour toujours."
    Pour l'instant, l'attaque semble avoir été effectuée par l'Ashiyane Digital Security Team (DST), un groupe de hackers iraniens.
    Selon le site Zone-H, le groupe Ashiyane DST est crédité de près de 3.007 attaques dont 396 concernent des IP uniques et 2.611 des dénis de service.
    D'après le forum Islamicawakening, Ashiyane DST serait l'un des trois grands groupes de hackers iraniens actuellement opérationnels.


  • Le fondateur de Megaupload, Kim Dotcom, a annoncé sur Twitter le retour du site de téléchargements et de partage... sous une nouvelle forme.

    C'est sur Twitter, lundi 13 août, que le très controversé Kim Dotcom, qui attend toujours la décision de la justice néo-zélandaise sur une éventuelle extradition vers les Etats-Unis, a annoncé que la machine Megaupload allait redémarrer. Sous une nouvelle forme.

    I know what you are all waiting for. It's coming. This year. Promise. Bigger. Better. Faster. 100% Safe & Unstoppable.
    — Kim Dotcom (@KimDotcom) August 13, 2012

     
    Traduction : "Je sais ce que vous attendez tous. Ça arrive. Cette année. C'est jurée. Plus gros. Mieux. Plus rapide. 100% sûr et impossible à stopper."
    Toujours sur Twitter, Kim Dotcom continue:

    Yes... Megabox is also coming this year ;-)
    — Kim Dotcom (@KimDotcom) August 13, 2012

     
    Comprendre : "Oui... MegaBox arrive aussi cette année". Le fondateur confirme le retour de Megaupload et annonce le lancement d'un nouveau service musical "Megabox". 
    Selon "Les Echos", "Megabox" serait une plateforme qui permettrait aux artistes de vendre leur musique directement sur Internet en percevant 90% des bénéfices. Problème pour Kim Dotcom : ses actifs sont actuellement gelés. Il lui faudra donc sûrement attendre le début de son procès, qui ne commencera sans doute qu'en 2013, avant de lancer cette nouvelle plateforme.


  • Bande de malfaiteurs

    Les éléments de la gendarmerie royale de Beni Bouayach (sud d'Al Hoceima) ont procédé mardi à l'arrestation de plusieurs malfaiteurs spécialisés dans différentes activités criminelles.
    Il a été ainsi procédé à l'interpellation de sept trafiquants de drogues dures, deux personnes faisant la contrebande de carburant à partir des frontière maroco-algériennes, d'une personne spécialisée dans la falsification des plaques minéralogiques de véhicules et quatre mineurs volant des câbles électriques, a-t-on appris auprès de la police judiciaire de la circonscription de Beni Bouayach.
    Dans ce cadre, les hommes du général hosni benslimane ont également procédé à la saisie de 264 g de chira, 85 doses d'héroïne, 3,7 tonnes de carburant et d'une voiture légère contenant 10 barils de carburant, a-t-on précisé de même source, notant que cette opération de ratissage a été initiée dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.

     

    Map


  • destruction drogues

    La Gendarmerie royale d'Al Hoceima a saisi, récemment, une quantité de 125 kg de chira (résine de cannabis) à bord d'une voiture dans la commune rurale de Beni Boufrah.

    La valeur de la drogue et de la voiture saisies est estimée à 1.340.000 dirhams, apprend-on auprès de la Gendarmerie royale, qui relève que la voiture interceptée venait de la direction d'Issaguen et se dirigeait vers Al Hoceima.

    Cette intervention survient dans le cadre de la campagne d'assainissement initiée par le commandement régional d'AlHoceima, pour la lutte contre tout genre de criminalité, notamment le trafic de stupéfiants.

    Les investigations se poursuivent pour identifier les propriétaires de la marchandise, les ravitailleurs et leurs complices.

     

    Map