• casa-_saisie_de_drogue_-m
    Les éléments de la gendarmerie royale à Lahraouyine (Casablanca) ont réussi, lundi, à mettre la main sur des quantités de chira, de cannabis et de feuilles de tabacs.

    Ainsi, les dits éléments ont saisi 10 kg de chira, 320 kg de cannabis et 100 kg de de feuilles de tabac, selon la brigade de la gendarmerie royale.

    Après l’arrestation, la semaine dernière, de deux revendeurs de chira dans la région de Lahraouyine, l'enquête diligentée par les membres de la brigade a permis d'identifier le principal fournisseur de ces deux présumés dealers.

    Dépêchés sur les lieux de résidence de ce dernier, connu pour ses antécédents judiciaires pour les mêmes motifs de trafic de drogue, les éléments de la brigade ne sont toutefois pas parvenus à l’épingler, puisque le supposé fournisseur réussira à prendre la poudre d'escampette à bord d'une voiture après avoir douté de leur présence dans les alentours, laissant derrière lui les quantités de drogue cachées dans l'habitation.

     

    MAP


  • Vol de bétail

    Cinq individus ont été arrêtés récemment par la gendarmerie royale d’Agadir suite au vol de 30 ovins qui serait perpétré par une bande de 6 personnes au douar Benchikh, relevant de la préfecture Inzegane Aït Melloul.

    L’enquête menée par la gendarmerie royale d’Agadir a permis l’arrestation de 5 mis en cause et l’identification du sixième qui demeure activement recherché ainsi que la saisie du véhicule ayant servi au transport.

    Les investigations se poursuivent pour l’identification des receleurs et la récupération du butin. Les personnes arrêtées ont été présentées à la justice.

     

    ALM


  • drogue8

    Objet d’une note de recherche depuis trois mois, Omar, un grand trafiquant de drogue, dans la région de l’Oriental, impliqué dans une affaire de deux tonnes de haschich, a été arrêté, dernièrement, par les éléments de la gendarmerie royale de la ville d’Oujda.

    Selon une source judiciaire, le mis en cause a été arrêté après être tombé dans une sourcière tendue par les limiers de la gendarmerie royale. Toujours selon la même source, l’affaire remonte au mercredi 26 mars 2014, quand les gendarmes ont arrêté, vers 2h du matin, cinq personnes dont deux femmes à bord d’une voiture, 4x4.

    La fouille minutieuse à l’intérieur de cette bagnole leur a permis de saisir deux tonnes de haschich. Traduits devant la justice, les cinq mis en cause ont été condamnés à des peines d’emprisonnement allant de 10 et 3 ans ferme.

    Toujours selon la même source judiciaire, le trafiquant de drogue qui était en état de fuite a été arrêté alors qu’il était à bord de sa Mercedes 190 avant d’être traduit devant la justice. Trois autres personnes dont deux Algériens, a ajouté la même source judiciaire, impliquées dans cette affaire sont toujours en fuite.

     

    ALM


  • garde civile

    Une opération policière commune a mis en mobilisation la gendarmerie royale marocaine et la garde civile espagnole, pour démanteler un vaste réseau de trafic de drogue qui possédait un vaste parc logistique composé d'avions, de bateaux, voitures et Jets Skis.

    En effet, rapporte le site espagnol anglophone The Local, le réseau opérait entre le nord du Maroc, précisément à partir d’une zone côtière située entre Tanger et Larache et le sud de l’Espagne dans la région de Cadix.

    Les forces de sécurité ont pu via cette opération, arrêté 16 personnes, confisquer 240 kg de haschisch, saisir 4 avions, 23 voitures, 7 motos, 2 bateaux et 2 jets skis. Une somme d’argent de € 40,000 en espèces et plusieurs armes de poing ont également été saisis.

     

    lemag.ma


  • gendarme-maroc

    La Gendarmerie Royale de Settat a procédé samedi au démantèlement d'une bande de malfaiteurs impliquée dans le vol d'un camion semi-remorque, chargé d'une importante quantité de stère de bois.

     Les investigations entreprises ont révélé que les mis en cause, qui comptent à leur actif plusieurs actes similaires commis dans plusieurs villes, guettaient les camionneurs et les interceptaient en cours de route avant de s'emparer de leurs véhicules, précise un communiqué de la Gendarmerie Royale.

     Un membre de la bande a été arrêté à bord du camion volé, alors que les trois complices identifiés sont activement recherchés. Selon la même source, le véhicule et la marchandise ont été récupérés et restitués à leur propriétaire.

     

    MAP





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique