• ph16

    Sept voleurs de bétail et de voitures arrêtés par la gendarmerie. Quatre autres individus sont encore recherchés.

    En fin de semaine, les forces de l'ordre ont réussi à mettre hors d'état de nuire une bande de malfaiteurs spécialisés dans le vol de bétails et de voitures. Semant la terreur sur leur passage, les onze individus, dont sept ont été interpellés par la gendarmerie royale, étaient également à l'origine de plusieurs agressions et recels. Au cours de cette opération, une voiture, 16 têtes de bovins et d'ovins volées ont pu être récupérés et restitués à leurs propriétaires. Selon les forces de l'ordre, ces malfaiteurs avaient pour habitude d'agir dans plusieurs villes de la région du Grand Casablanca. Les autorités affirment que les quatre autres complices ont pu être identifiés et sont actuellement recherchés.

     

    Map


  • arrestation_gr

    Les éléments de la Gendarmerie Royale de Settat ont arrêté, dimanche à Oued Zem, l’auteur d’un vol de tracteur agricole.

    Le mis en cause, un repris de justice, s’était emparé de l’engin, volé dans la localité de Tlat Loulad, avant de partir pour une destination inconnue.

    Les investigations entreprises ont également permis l’arrestation d’un complice et la récupération du tracteur qui a été restitué à son propriétaire.

    Les deux mis en cause ont été présenté à la justice.

     

    Map


  • destruction drogues

    Les éléments de la Gendarmerie Royale de Taza en service sur l’autoroute A2, reliant Fès à Oujda, ont intercepté et saisi, dans la nuit de dimanche à lundi, deux véhicules transportant 633 kg de résine de cannabis.

    Selon des sources locales, les investigations ont permis l’arrestation du convoyeur qui a été présenté à la justice, tandis que ses acolytes, identifiés, sont activement recherchés.

    La drogue et les moyens de transport saisis, d’une valeur estimée à 6 millions de dirhams, ont été remis aux services compétents, selon les mêmes sources.

     

    map


  • Drogues

    La Gendarmerie Royale au port Tanger Med et de la direction régionale de la Gendarmerie Royale à Tanger ont procédé, jeudi soir, à la saisie de plus de 10 tonnes de chira (résine de cannabis) à bord d’un camion remorque.

    Dans une déclaration, le colonel-major Abdellah Dachri, commandant régional de la Gendarmerie Royale, a indiqué que les investigations ont révélé la présence d’une quantité de drogue à bord de ce véhicule transportant une cargaison de tomates destinée à l’export vers la France.

    La fouille du véhicule a permis de découvrir la drogue conditionnée sous forme de boulettes ressemblant à des tomates pour mieux la dissimuler, a-t-il précisé, ajoutant que le conducteur du camion a été arrêté et le véhicule saisi.

    Les recherches se poursuivent pour identifier les personnes impliquées dans cette affaire liée au trafic international de drogue.

     

    Map


  • chardonneret45-400x240

    Les éléments de la Gendarmerie royale à Taza ont réussi, dimanche, à mettre en échec une tentative de contrebande vers l'Algérie, de 2.000 chardonnerets élégants, une espèce d'oiseaux protégée.

    Selon des sources locales, la tentative de contrebande a été avortée par la brigade de l’environnement relevant du commandement régional de la Gendarmerie royale sur l'autoroute Fès-Oujda, au niveau du tronçon de Taza.

    Les chardonnerets élégants étaient entassés dans des cages à bord d'un véhicule en provenance de Kénitra et se rendant à Oujda, pour être introduits illégalement en Algérie.

    Deux personnes présumées impliquées dans ce trafic ont été interpellées et présentées à la justice.

     

    MAP





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique