• Le groupe de cartes de crédit American Express a annoncé jeudi la suppression de 5400 emplois pour "s'adapter à la révolution numérique" et alléger ses coûts. Parallèlement, il a cependant annoncé un bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu.

    Ces 5400 suppressions d'emploi, qui auront lieu "proportionnellement" aux revenus du groupe aux Etats-Unis et à l'international, représentent 8,5% des effectifs actuels du groupe, qui s'élèvent à 63'500 personnes.

    Amex prévoit toutefois qu'elles seront partiellement compensées par des créations de postes dans d'autres secteurs du groupe. Il a précisé dans un communiqué s'attendre en fin d'année à des effectifs de "4 à 6% inférieurs à leurs niveaux actuels".

    "L'environnement économique reste difficile et nous avons besoin d'adapter nos activités", "d'alléger notre structure et de la rendre plus efficace" pour "réaliser tout notre potentiel", a justifié le PDG Ken Chenault lors d'une conférence d'analystes. Pendant "les deux années à venir notre but est de maintenir la hausse de nos dépenses opérationnelles sous 3%", a-t-il ajouté.

    Automatisation


    Les réductions de postes auront lieu graduellement tout au long de 2013 et les économies qui en découleront seront ressenties en partie cette année, mais essentiellement l'an prochain.

    Le secteur des voyages "évolue", en particulier "le voyage d'affaires". Cette division sera donc la plus touchée et va être dotée d'une plus grande automatisation, sur Internet et sur les appareils mobiles, a détaillé M. Chenault.

    Amex a passé une autre charge de 342 millions de dollars correspondant à l'amélioration des systèmes de prévisions des futures primes de fidélité pour ses membres, alors que ces programmes coûtent de plus en plus cher au groupe.

    Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre net de dépenses d'intérêts s'est élevé à 8,1 milliards de dollars, en hausse de 5% sur un an, conforme aux prévisions moyennes de Wall Street (8,12 milliards de dollars).

    Source: www.romandie.com


  • SEOUL - L'ancien diplomate américain Bill Richardson et le patron de Google Eric Schmidt sont arrivés lundi à Pyongyang, en provenance de Chine, a annoncé l'agence officielle nord-coréenne KCNA.

    Une délégation américaine de Google menée par l'ancien gouverneur du Nouveau Mexique Bill Richardson est arrivée par avion à Pyongyang, a indiqué l'agence.

     

    Source: www.romandie.com


  • WR

    Besoin rapidement d'une traduction en anglais ? Le site Wordreference, dictionnaire français-anglais bien connu de la Toile, possède sa propre application mobile.

    Disponible sur le Google Play Store et sur l'App Store pour la modique somme de zéro euro, la version application de Wordreference reprend les codes qui font le succès du site. Au programme donc : des possibilités de traduction du français vers l'anglais et inversement, et des résultats complets, à choisir selon le contexte et le sens du mot recherché.

    Un forum pour des traductions plus poussées

    La force de l'application réside dans la fiabilité des résultats proposés, davantage que dans la créativité de son interface. Une interface simple, un peu triste peut être, mais néanmoins efficace. Et si vous ne parvenez pas à trouver un mot ou une expression bien particulière, l'application met le forum du site à disposition, comme ressource supplémentaire.

    Le site Wordreference


  • facebook VoIP

    Paris - Relax news) - La dernière version de l'application Facebook Messenger pour iOS et Android permet l'envoi de messages vocaux. Les Canadiens ont quant à eux la primeur de la VoIP, à savoir la possibilité d'appeler n'importe quel contact gratuitement en profitant de sa connexion internet.

    Facebook Messenger permet désormais d'envoyer des messages vocaux (dans la limite d'une minute) à ses contacts. Ceux-ci s'insèrent alors au flux des conversations sous la forme de fichiers audio, au milieu des messages instantanés classiques.
    Plus ambitieux, le réseau social teste également la VoIP, chez les seuls Canadiens pour le moment. Ceux-ci peuvent appeler gratuitement via Facebook Messenger n'importe lesquels de leurs contacts en utilisant la bande passante de leur connexion internet, qu'il s'agisse du WiFi ou d'une connexion cellulaire.
    Fort de son milliard de membres inscrits, le développement à grande échelle de cette nouvelle fonctionnalité ferait de Facebook un réel concurrent à Skype, la référence en matière de VoIP.
    Télécharger Facebook Messenger sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android).


  • Internet Explorer

    Lundi dernier, Microsoft indiquait diligenter une enquête sur une possible vulnérabilité permettant l'exécution de code à distance dans les versions 6, 7 et 8 d'Internet Explorer. Dans un avis publié aujourd'hui, la firme indique avoir apporté un correctif à cette faille, même si celui-ci n'est que temporaire.

    La vulnérabilité signalée par Microsoft pouvait permettre "à un attaquant d'exécuter du code arbitraire dans Internet Explorer, en incitant un utilisateur à consulter un site web spécialement conçu pour exploiter celle-ci" avertissait lundi dernier la firme de Redmond dans un avis de sécurité. Cette faille n'est pas sans incidence, puisque 35% des internautes utilisent aujourd'hui l'une des trois versions d'Internet Explorer en cause (6, 7, ou 8), qui permet donc à des pirates de prendre contrôle d'un PC à distance.

    Patch temporaire
    A noter cependant que les différentes versions de Windows n'étaient pas exposées au risque de la même manière : la faille sur IE 6 affectant Windows XP, la faille sur IE 7 affectant XP et Vista, et la vulnérabilité sur IE8 concernant XP, Vista et Windows 7.

    Dans un bulletin publié aujourd'hui, Microsoft indique avoir corrigé cette faille, par l'intermédiaire d'un patch Fix It, qui modifie des clés du registre de Windows, mais qui ne constitue pas une réponse définitive au problème. Une solution définitive devrait être apportée dans le cadre d'une prochaine mise à jour.

    Le patch Fix It pour les versions 6, 7 et 8 d'Internet Explorer.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique