• Le site du courant de Benoit Hamon, "Un monde d'avance", piraté

    Le site semble avoir été la cible d'un groupe de hackers pro-iraniens nommé Ashiyane Digital Security Team.

    L'attaque est plutôt inattendue."Un monde d'avance", le site du courant de Benoît Hamon, ministre chargé de l'Economie sociale et solidaire et de la Consommation, est, mardi 14 août, inaccessible. Tout indique qu'un groupe de hackers iraniens, ou au moins pro-iraniens, a décidé de s'en prendre au site. Contactés par "Le Nouvel Observateur", des membres du mouvement des Jeunes socialistes et dudit courant confirment que le site a bien été la cible d'une attaque.
    Lorsqu'une recherche est faite pour se rendre sur le site, un premier indice confirme le piratage. Le nom du site n'apparaît pas correctement :

    Une fois sur le site :

     
    Traduction : "Vous avez été piratés. Nous aimons l'Iran pour toujours."
    Pour l'instant, l'attaque semble avoir été effectuée par l'Ashiyane Digital Security Team (DST), un groupe de hackers iraniens.
    Selon le site Zone-H, le groupe Ashiyane DST est crédité de près de 3.007 attaques dont 396 concernent des IP uniques et 2.611 des dénis de service.
    D'après le forum Islamicawakening, Ashiyane DST serait l'un des trois grands groupes de hackers iraniens actuellement opérationnels.


  • Le fondateur de Megaupload, Kim Dotcom, a annoncé sur Twitter le retour du site de téléchargements et de partage... sous une nouvelle forme.

    C'est sur Twitter, lundi 13 août, que le très controversé Kim Dotcom, qui attend toujours la décision de la justice néo-zélandaise sur une éventuelle extradition vers les Etats-Unis, a annoncé que la machine Megaupload allait redémarrer. Sous une nouvelle forme.

    I know what you are all waiting for. It's coming. This year. Promise. Bigger. Better. Faster. 100% Safe & Unstoppable.
    — Kim Dotcom (@KimDotcom) August 13, 2012

     
    Traduction : "Je sais ce que vous attendez tous. Ça arrive. Cette année. C'est jurée. Plus gros. Mieux. Plus rapide. 100% sûr et impossible à stopper."
    Toujours sur Twitter, Kim Dotcom continue:

    Yes... Megabox is also coming this year ;-)
    — Kim Dotcom (@KimDotcom) August 13, 2012

     
    Comprendre : "Oui... MegaBox arrive aussi cette année". Le fondateur confirme le retour de Megaupload et annonce le lancement d'un nouveau service musical "Megabox". 
    Selon "Les Echos", "Megabox" serait une plateforme qui permettrait aux artistes de vendre leur musique directement sur Internet en percevant 90% des bénéfices. Problème pour Kim Dotcom : ses actifs sont actuellement gelés. Il lui faudra donc sûrement attendre le début de son procès, qui ne commencera sans doute qu'en 2013, avant de lancer cette nouvelle plateforme.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique