• hotmail outlook

    Les messageries en ligne de Microsoft et le service de stockage et de partage de documents SkyDrive ont subi une interruption de services de plusieurs heures hier et aujourd'hui. Des problèmes d'accès aux emails affectaient toujours Outlook.com et Hotmail.com ce matin.

    La page d'état des services de Microsoft indique ce matin qu'une panne continue d'affecter les services de messagerie électronique Hotmail.com et Outlook.com, plusieurs heures après son signalement.

    Elle concerne l'affichage des emails, certains utilisateurs ne pouvant accéder à l'historique complet de leurs messages électroniques.

    A noter que Outlook.com remplacera Hotmail.com dans les mois à venir, les deux services étant appelés à fusionner. Une transition qui n'est pas sans poser certains problèmes techniques.

    "La résolution du problème prend plus de temps que nous ne le pensions" précise Microsoft, qui fournira des informations supplémentaires en début d'après-midi.

    Le problème qui a affecté le fonctionnement de SkydDive pendant plusieurs heures hier est en revanche résolu.

    En savoir plus
    La page d'état des services de Microsoft


  • skype

    L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) annonce avoir informé le Procureur de la République de Paris "d'un manquement possible de Skype à son obligation de se déclarer en tant qu'opérateur de communications électroniques en France."

    Dans un communiqué de presse publié hier, l'Autorité estime que certains services fournis par le logiciel de VoIP relèvent de cette obligation, et que "la méconnaissance de celle-ci constitue une infraction pénale."

    Parmi les services en cause : la possibilité pour les internautes situés en France "d'appeler, depuis leur ordinateur ou leur smartphone, des numéros fixes et mobiles, situés en France ou ailleurs dans le monde, ce service consistant à fournir un service téléphonique au public" estime l'Arcep.

    Obligation d'acheminer les appels d'urgence en tant qu'opérateur
    L''exercice en France d'une activité d'opérateur "requiert une autorisation de déclaration préalable, conformément à l'article L. 33-1 du code des postes et des communications électroniques (CPCE)" précise l'Arcep. Une démarche que Skype n'a pas encore effectué à ce jour.

    En tant qu'opérateur téléphonique, Skype aurait notamment "obligation de proposer l'acheminement des appels d'urgence et la mise en oeuvre des moyens nécessaires à la réalisation des interceptions judiciaires".

    Skype serait-il sous le coup d'une amende ?

    En savoir plus
    Les derniers communiqués de presse de l'Arcep


  • confiseries

    (Paris - Relax news) - Les Japonais auront la possibilité de se prêter à une expérience peu commune à l'occasion d'une version nippone de la St Valentin : modéliser des friandises gélifiées à partir de leur propre silhouette, grâce à l’impression 3D.

    Cet événement arrive à point nommé pour "Jour blanc" (14 mars), une réponse japonaise à la St. Valentin. Tandis que les femmes couvrent leur partenaire de cadeaux pour la St. Valentin, ce sont les hommes qui leur rendent la pareille pour le Jour blanc.
    Pour 6.000 Yens (63$), le FabCafe de Tokyo reproduira, à partir de scans, la silhouette de neuf participants sous la forme de bonbons, dans le cadre d'un atelier sur le thème de l'impression 3D, selon le site  PSFK.com.
    Cette initiative fait suite à un atelier St. Valentin au cours duquel certaines femmes ont pu modéliser des chocolats à partir de leur visage pour en faire cadeau à leurs amoureux.
    Sans recourir à l'impression 3D, M&M’s avait également offert la possibilité aux amoureux d'imprimer visages et mots doux sur des bonbons pour la St Valentin. Maynards Canada avait de son côté organisé un concours sur Facebook et offrait de graver le visage des gagnants sur quatre types de bonbons (Sour Patch Kids, Fuzzy Peach, Sour Cherry Blasters et Swedish Berries).

     

    http://www.commentcamarche.net


  • Quelle que soit la période, l'actu politique ne s'essouffle jamais ... Télévision, radio, journaux etc. tous les médias relayent chaque jour de nombreuses infos à ce sujet. Certes, il est important d'en prendre connaissance, mais on aimerait parfois que notre Timeline Facebook ne se transforme pas en lieu de débat ...

    On a trouvé un politicmeoutil sympa qui va vous permettre de supprimer toutes les infos politiques de votre flux d'actualité. UnPoliticMe est une extension du navigateur Chrome qui filtre votre Timeline. Il suffit de l'installer, de saisir les mots-clés sur le sujet, et le tour est joué ! Textes et photos politiques sont supprimés, et remplacés par défaut par un flux RSS d'images de chats (que vous pouvez changer).

    Libre à vous de choisir les photos qui viendront orner votre fil d'actualité, à la place de nos chers hommes d'Etat. UnBabyMe, une extension dans la même veine va aussi vous permettre de remplacer les photos de bébés.

    Installer UnPoliticMe


  • facebook

    Facebook a récemment annoncé la mise en oeuvre d'un ensemble de correctifs concernant les rapports statistiques des Pages Facebook, qui donnent des informations sur la fréquentation et la popularité des publications d'une page Facebook. L'audience organique des Pages Facebook et des statuts promus seront réévalués à la hausse, conformément aux bogues constatés.

    Le réseau social indique dans un message envoyé aux administrateurs de pages Facebook avoir "détecté des bogues ayant un impact sur les rapports d'audience et d'impressions (...) sans impact toutefois sur la diffusion et les statistiques des publicités". Des bogues "variables selon les Pages et les jours, en fonction de divers facteurs (ex : fréquence des publications)".

    Hausse de l'audience dans les rapports statistiques
    Pour remédier à ce problème, des correctifs ont été mis en place à partir de la semaine dernière, précise le réseau social, qui "recommande aux administrateurs de consulter l'audience et les impressions organiques, payées et virales de leurs Pages et publications au cours des prochaines semaines" afin de de connaître l'éventuel impact global sur ses Pages individuelles.

    Parmi les résultats qui seront impactés à par ces modifications :

    • L'audience totale qui sera "similaire ou en hausse pour la plupart des Pages"
    • L'audience payée (statuts promus dans le fil d'actualités), également à la hausse
    • L'audience organique, à la hausse, selon différents facteurs relatifs à l'animation des pages.



    En savoir plus
    Le communiqué de presse de Facebook





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique