• Signer un document à distance grâce à SignNow

    L'ère du numérique a du bon : il est désormais possible de signer un document ou de recueillir la signature de quelqu'un à distance. C'est ce que proposent certains services comme SignNow. Il s'agit là du moyen le plus facile de signer ou de faire signer un document où que l'on soit. Vous souhaitez conclure un contrat plus rapidement ? Faites confiance à ce site d'un nouveau genre.

    Le fonctionnement est très simple : ouvrez un document, dessinez à l'aide d'une tablette graphique par exemple votre signature, inscrivez-vous sur le site et téléchargez-la. Votre signature électronique personnalisée est ainsi créée ! A noter : SignNow est un service sécurisé et légal.

    Organiser, suivre et enregistrer des documents sur votre compte SignNow est ensuite possible. Vous disposez ainsi toujours d'une copie de la version finale et pouvez y accèder depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone.

    Faites confiance à Sign Now


  • Facebook : nid de pirates et d'escrocs en tout genre


    (Paris - Relax news) - Les institutions de paiement demeurent les cibles favorites des pirates, qui n'hésitent plus à investir Facebook pour toucher le plus grand nombre d'internautes, selon un rapport de l'éditeur Bitdefender.

    Dans son rapport sur l'état des e-menaces dans le monde au premier semestre 2012, Bitdefender souligne que les quelque 900 millions d'utilisateurs de Facebook ont été exposés à une multitude d'escroqueries. Les plus répandues concernent des messages allant du classique changement de couleur de Facebook à la suppression de sa fonction Journal (Timeline).
    L'internaute doit alors télécharger puis installer une extension pour Firefox ou Chrome qui, non seulement va modifier le site Facebook en manipulant les feuilles de style, mais va également effectuer des redirections vers des pages d'enquêtes ou des services SMS surtaxés.
    De fausses applications Facebook s'en prennent également aux données des utilisateurs d'appareils portables. Bitdefender cite l'application Girlfriend Checklist, capable de surveiller le trafic des mobiles et de rediriger les utilisateurs vers des jeux Android qu'ils sont invités à installer.
    Les médicaments et PayPal servent d’appâts

    Le spam pharmaceutique, proposant pilules et autres produits stimulants, représente 46% de l'ensemble des courriers indésirables envoyés dans le monde. Viennent ensuite les e-mails liés à la contrefaçon (15,2%), les casinos (12,5%) et les sites de rencontre (7,5%).
    Du côté du phishing, PayPal est de très loin le service en ligne le plus visé, représentant à lui-seul 52% de l'ensemble de ces tentatives d'arnaques. Plus de la moitié (51%) de toutes les pages de phishing du monde entier sont hébergées sur des serveurs ou des ordinateurs aux Etats-Unis. Seuls 3% le sont en France.


  • La molécule d'ADN va-t-elle remplacer les disques dur ?

    De chercheurs d'Harvard ont réussi à stocker 700.000 gigaoctets de données dans quelques microgrammes... d'ADN.

    Et si l'ADN, la base de données biologiques par excellence, devenait le prochain disque dur ? Pour des chercheurs en génétique d'Harvard, la réponse tient en mot : oui. Et ils ont même testé le principe.
    Dans un article publié dans la revue "Science", ils démontrent comment ils ont stocké dans quelques microgrammes d'ADN le prochain ouvrage de l'un d'entre eux, George Church. A la suite du succès de leur expérience, les chercheurs d'Harvard estiment que la densité de stockage est tellement importante qu'ils pourraient placer toutes les informations produites en 2011, soit quelque 2 000 milliards de gigaoctet de données, dans... quatre grammes d'ADN. Bluffant.

    Ce n'est pas la première fois que cette idée est envisagée. L'ADN est la molécule indispensable au développement et au fonctionnement d'un organisme. Mais elle est surtout stable. George Church explique : "Vous pouvez la balancer au milieu du désert ou dans votre jardin, elle sera toujours là dans 400.000 ans."
    En principe, pour stocker des données, il suffit de synthétiser et "écrire" les informations sur la molécule d'ADN. Les données sont ensuite récupérées par l'intermédiaire d'une opération de séquençage. "Un algorithme informatique se charge alors de reconstituer les différents fragments des données stockées", comme l'explique Clubic.


  • Multitâche = deux heures de productivité perdues chaque jour ?

    Selon une infographie reprenant les résultats de différentes études récentes, l'exécution de plusieurs tâches simultanément nuirait considérablement à la productivité. Les interruptions et distractions inhérentes à l'utilisation de différents terminaux équivaudraient à plus de deux heures de temps de travail perdu chaque jour.

    L'infographie publiée par le site OnlineCollege.org, intitulée « les périls du (travail en) multitâche », reprend les résultats d'études récentes menées sur la question, auprès de travailleurs et étudiants américains.

    Selon celle-ci, l'exécution de plusieurs tâches simultanément (lire ses mails, naviguer sur le web, gérer des appels) ne serait gérée efficacement que par 2% de la population. Elle serait néfaste pour les 98% restants.

    Parmi les autres données extraites de cette infographie :

    • En moyenne, les employés utilisant un ordinateur sont distraits toutes les 10 minutes
    • Les interruptions et distractions inhérentes à la gestion de plusieurs activités en même temps représentent 546 heures de productivité perdue/an (plus de deux heures par jour)
    • Plus étonnant : la distraction occasionnée par la réception de mails ou d'appels serait à l'origine d'un abaissement de 10 points du quotient intellectuel



    En savoir plus
    L'infographie, sur Mashable.com


  • Décrypter les écolabels pour produits High Tech

    Un écolabel, c’est quoi ? Les écolabels certifient des produits respectueux de l’environnement et apportent de véritables garanties aux consommateurs sur la qualité écologique des produits et une consommation éco-responsable

    L’écolabel est un gage de l’impact réduit du produit sur l’environnement tout au long de son cycle de vie. Il s’agit d’une certification volontaire des entreprises qui peuvent faire une demande d’obtention auprès de l’AFNOR (Association française de normalisation). Pour obtenir l’écolabel, les produits doivent répondre à des exigences écologiques et d’aptitude à l’usage prédéfinies.

    Il s’agit clairement d’une approche globale qui “prend en considération le cycle de vie du produit à partir de l’extraction des matières premières, la fabrication, la distribution, et l'utilisation jusqu'à son recyclage ou son l'élimination après usage".
    En France, on peut se fier à deux écolabels, tous deux délivrés par l’AFNOR :
    *la marque NF Environnement qui représente l’écolabel français;
    * l’écolabel européen qui est le seul label écologique européen officiel utilisé dans les pays membres de l’Union Européenne.
    Il existe plus de 50 catégories de produits et services qui peuvent obtenir ces certifications : ameublement, appareils électriques, bureautique, etc.

    Quand technologie rime avec écologie

    Il est évident que le respect de l’environnement représente des enjeux considérables dans le secteur High Tech. On remarquera ainsi que grands nombres de téléviseurs des marques Sony, LG, Samsung ou encore Toshiba disposent du label écologique européen. Ce label témoigne du respect des normes écologiques en vigueur des produits de ces fabricants.

    Ces exemples démontrent donc qu’il est tout à fait possible de faire de la High Tech une consommation éco responsable.

    Pour consulter la liste des produits écolabelisés : http://www.eco-label.com/french/ Pour en savoir plus sur les différents écolabels du High Tech : http://www.greenit.fr/tag/ecolabel





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique